Résultats financiers premier trimestre 2022

26.04.2022, France, Groupe M6

Au 1er trimestre de l’exercice 2022, le Groupe M6 affiche un chiffre d’affaires consolidé de 322,5 M€, en croissance de +8,7%.

Read more

Les recettes publicitaires plurimedia augmentent de +5,3%, tirées par la Télévision (linéaire et non-linéaire) dont les revenus publicitaires progressent de +7,5%. Les revenus non-publicitaires sont en hausse de +23,0% et bénéficient de la reprise de l’activité cinéma et de la consolidation de Stéphane Plaza Immobilier à partir du 1er janvier 2022. Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé atteint 67,2 M€, en hausse de +4,5% par rapport au 1er trimestre 2021.

Television

Dans un marché TV toujours en croissance mais qui reste encore en-dessous de ses niveaux d’avant-crise au 1er trimestre, le pôle TV du Groupe M6 voit ses recettes publicitaires progresser de +7,5% par rapport aux trois premiers mois de l’année 2021. Grâce à sa puissance et son positionnement, il confirme son attractivité auprès des annonceurs dans cette période de poursuite de la reprise économique.

Situation financière

Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé atteint 67,2 M€, contre 64,3 M€ au 1er trimestre 2021. La croissance du chiffre d’affaires est en partie contrebalancée par la hausse du coût de grille, qui reste toutefois en-deçà de ses niveaux d’avant-crise (T1 2019). Le Groupe reprend ainsi ses investissements dans les contenus TV linéaires et non-linéaires tout en maintenant un niveau élevé de profitabilité. Hors éléments non récurrents (-2,0 M€ liés essentiellement aux charges relatives au projet de fusion M6/TF1), la marge opérationnelle du Groupe est globalement stable et atteint 21,5% au 1er trimestre 2022. Au 31 mars 2022, les capitaux propres du Groupe s’élèvent à 1 199,4 M€, contre 1 156,4 M€ au 31 décembre 2021, avec une situation de trésorerie nette de 323,0 M€4 (vs. 248,4 M€ au 31 décembre 2021).

Communiqué de presse (PDF)