11.02.2021, France, Groupe M6
Le Groupe M6 et Orange signent un accord sur la TV segmentée et renouvellent leur accord de distribution.
La première partie de l’accord entre les deux groupes concerne la publicité segmentée sur les chaînes du Groupe M6 et constitue une nouvelle étape dans la numérisation du média TV. Dans le strict respect de la réglementation des données personnelles, cet accord permettra aux annonceurs d’associer la puissance et la qualité du media TV aux capacités de ciblage proposées par Orange (données géographiques, de composition des foyers, d’usages TV) et d’optimiser ainsi les performances de leur campagne.
La seconde partie de l’accord, en vigueur depuis le mois de janvier 2021, concerne le renouvellement de la distribution des services audiovisuels du Groupe M6 sur la TV d’Orange. Il permet à l’ensemble des abonnés d’Orange de continuer à profiter des chaînes du Groupe M6, des services non linéaires associés et des fonctionnalités enrichies réservées aux offres des distributeurs (avant-premières, fenêtres de diffusions non linéaires étendues, fonctionnalités innovantes). Cet accord prévoit également la mise en place de nouveaux services qui permettront aux abonnés Orange de bénéficier des contenus non linéaires sans publicité et de regarder des matchs de foot en 4K, dont l’Euro 2020.
Les deux volets de cet accord illustrent la volonté des deux groupes de proposer des expériences télévisuelles toujours plus riches et personnalisées au service du public et des annonceurs.
Nicolas de Tavernost
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, le groupe est présent dans 26 pays au total. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents. |