Vos pièces rouges sauvent des vies !

05.02.2021, Belgique, Bel RTL

Une fois de plus, Bel RTL lance l’Opération Pièces Rouges au profit du Télévie.

Read more


Cela fait maintenant deux ans que cette opération qui aide à lutter contre le cancer et la leucémie existe. Le principe est simple : récolter un maximum de pièces de un, deux ou cinq centimes, qui traînent dans les fonds de poches et des sacs. Au total, c’est plus de 865 360,19 euros qui ont été récolté durant ces deux années !

En Belgique, il reste aujourd’hui plus de deux milliards de pièces rouges. Afin de récolter ces pièces très précieuses pour la recherche, les animateurs Bérénice et Léon partent à la rencontre des citoyens après les vacances de Pâques.

Cette initiative compte évidemment sur la générosité de tous, et cette fois, particulièrement sur celle des écoliers. L’Opérations Pièces Rouges a en effet organisé un grand concours entre les écoles « créez votre propre tirelire ». Le 18 septembre 2021, le Télévie présentera les tirelires jugées comme étant les plus originales.

Pour récolter encore plus de fonds pour la recherche, un nouveau partenaire soutient l’opération : la banque Crelan. Il est donc désormais possible, pour les personnes qui le souhaitent, de se rendre à l’agence la plus proche afin d’y déposer leurs pièces rouges. La mobilisation de chacun est importante, elle permettra de récolter un grand nombre de pièces qui serviront une cause essentielle.

L’Opération Pièces Rouges se terminera le 18 septembre 2021 lors de la journée de clôture du Télévie.

Allez, on se bouge pour l'Opération Pièces Rouges !
 
Cliquez ici pour plus d’infos sur l’opération

En raison du context sanitaire, le calendrier est annoncé sous réserve de modification.

Share this page to

TOOLS