Christophe Goossens nommé au poste de CEO de BCE

08.12.2021, Luxembourg, BCE

Christophe Goossens prendra la direction de BCE, en plus de son rôle de CEO de RTL Luxembourg. 

Read more

Christophe Goossens, CEO de RTL Luxembourg et CEO de BCE.

Fred Lemaire, Directeur Administratif et Financier de BCE et CFO de RTL Luxembourg.

RTL Group a annoncé aujourd’hui la nomination de Christophe Goossens au poste de Chief Executive Officer (CEO) du prestataire de services techniques du Groupe, Broadcasting Center Europe (BCE), basé au Luxembourg, avec effet immédiat. Il prend la direction de BCE en plus de son rôle de CEO de RTL Luxembourg. Fred Lemaire, actuellement CEO de BCE, devient Directeur Administratif et Financier (COO – Chief Operating Officer) de BCE et CFO de RTL Luxembourg, également avec effet immédiat.

Elmar Heggen

Elmar Heggen, COO et Deputy CEO de RTL Group, déclare : « Christophe Goossens a fait preuve de solides compétences en leadership en transformant RTL Luxembourg en une entreprise de médias totalement intégrée dans les secteurs de la télévision, la radio, le streaming et l’internet. Il a, en parallèle, enrichi et diversifié l’offre news proposée par RTL Luxembourg tout en renforçant l’indépendance éditoriale de l’entreprise. Son esprit d’entreprise, son expérience du numérique et son vaste réseau seront des atouts essentiels pour renforcer la position de BCE sur le marché en tant que fournisseur de services techniques de premier plan, à la fois au Luxembourg et dans toute l’Europe. Je suis ravi que Fred Lemaire continue de faire partie de la direction de BCE et qu’il apporte également son expérience et son expertise financière au développement futur de RTL Luxembourg. Je remercie Christophe Goossens et Fred Lemaire pour leurs réalisations et leur dévouement, je leur souhaite le plus grand succès dans leurs nouvelles fonctions et me réjouis de poursuivre notre étroite collaboration ».

Christophe Goossens (né en 1976) a rejoint RTL Luxembourg en avril 2007 en tant que Station Manager et Directeur de Luxradio (Eldoradio) et a été promu au poste de Station Manager chez RTL Radio Lëtzebuerg en octobre 2012. En octobre 2016, il est devenu COO de RTL Luxembourg. Depuis janvier 2017, il est CEO de RTL Luxembourg. Avant de rejoindre RTL, il était associé chez le fournisseur de services de messagerie mobile et de micro-paiement basé au Luxembourg Mpulse. Il a également occupé divers postes chez l’opérateur de télécommunications Tango, également basé au Grand-Duché. Christophe Goossens est diplômé de l’ICHEC Brussels Management School et est titulaire d’un diplôme en économie et finance.

Fred Lemaire (né en 1971) a rejoint RTL Group en janvier 2003 en tant que directeur financier de BCE et a été promu Chief Financial & Sales Support Officer du fournisseur de services techniques en juillet 2007. Depuis janvier 2014, il est à la tête de BCE en tant que CEO. Avant de rejoindre RTL Group/BCE, il a occupé le poste de Finance & Administration Officer chez Sports Direct International et a travaillé comme auditeur chez GIB Group et PwC. Fred Lemaire est diplômé de l’Université de Liège et est titulaire d’un Master en administration des entreprises.

 

BCE

BCE est un leader européen des services médias, de l’intégration de systèmes et du développement de logiciels dans les domaines de la télévision, de la radio, du streaming en direct et à la demande, de la production et de la post-production, des télécommunications et de l’informatique. BCE sert plus de 400 clients, tels que des chaînes de télévision, des stations de radio, des distributeurs de films, des producteurs, des sociétés de publicité, des opérateurs de télécommunications et des services publics.