Une aventure belge

19.11.2021, Belgique, RTL Belgium

RTL Belgium apporte le format d'aventure Les Traîtres, développé à l'origine par RTL Nederland, à RTL TVI pour divertir le public belge. 

Read more


14 participants vont vivre, durant 8 jours, dans le magnifique château de Mielmont pour participer à une  compétition hors du commun. Et quels participants ! Puisqu’ils sont tous connus pour une apparition au petit écran. Avec deux participants de Koh Lanta, dont Maud la gagnante, mais aussi Damien gagnant des 12 coups de midi, Sébastien et Bénédicte de Vu à la télé, ou encore les célèbres influenceuses Aurélie Van Daelen, Stéphanie Clerbois et Virginie Philippot qui ont entre autres participé à Secret Story ; le choc s’annonce rude et la compétition haute en couleur.

Chaque jour, ils sillonneront  villes et villages, au cœur du patrimoine wallon, et devront s’unir pour surmonter leurs peurs, se dépasser physiquement et résoudre les énigmes qui jalonneront leur parcours. Leur objectif ? Réussir à gagner les différentes missions qui leur seront proposées afin d’amasser un maximum de lingots d’argent.

Mais une fois rentrés au château, s’ils sont 14 à prétendre au titre, un seul d’entre eux pourra repartir avec le total des gains accumulés. Et le combat pour accéder à la finale se jouera entre deux groupes, les Traitres et les Fidèles. En effet, dès le début de cette aventure, l’hôte du château, Fred Etherlinck, désignera plusieurs Traîtres dans le groupe, les autres participants seront des Fidèles. 

Ces Traîtres auront un avantage : chaque nuit, lors du Conclave des Traîtres, ils pourront assassiner un Fidèle, qui devra quitter l’aventure sur le champ. Seule manière pour un fidèle  d’échapper à cet assassinat : gagner l’amulette, une protection mise en jeu chaque jour après la mission. De leurs côtés, les fidèles devront tenter de découvrir qui sont les Traîtres parmis eux et, chaque jour, en fin d’après-midi, dans la prestigieuse salle du Conseil, ils pourront voter pour bannir, à la majorité, le participant qu’ils suspectent.

Ainsi, entre alliances, complots et trahisons, d’assassinats en bannissements, ils s’élimineront les uns les autres avant la grande finale. Seul le groupe arrivé en majorité lors de cette finale qui se joue à 3 pourra se répartir les gains ! Alors, à la fin de ce jeu grandeur nature, qui des Traîtres ou des Fidèles remportera l’aventure ?  Jusqu’où seront ils prêt à aller  pour 40 kg lingots d’argents mis en jeu ? Vendront-ils leur âme au diable en trahissant les leurs ? La réponse, dans cette nouvelle aventure Les Traîtres.