2021 UCI Road World Championships

20.10.2021, Luxembourg, BCE

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a sélectionné Broadcasting Center Europe (BCE) pour le streaming en direct (et le géoblocage) des 2021 UCI Road World Championships.

Read more

Crédit : UCI / SWpix

L’Union Cycliste Internationale (UCI) est l’instance faîtière du cyclisme au niveau mondial. Elle développe et supervise le cyclisme sous toutes ses formes et pour tout le monde, en tant que sport de compétition, activité de loisir saine, et moyen de transport. Sa mission est de dessiner le futur du cyclisme en donnant envie à davantage de personnes de faire du vélo, en rendant ce dernier plus attractif, tout en lui permettant de contribuer au bien-être des populations et à un développement durable au niveau global.

Pour l’un de ses événements phares, l’UCI recherchait un expert en live streaming qui pourrait assurer la diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux tout en respectant les droits de diffusion à l’échelle mondiale. Les 2021 UCI Road World Championships, qui se sont déroulés en Belgique, regroupent plus de 10 épreuves, dont plusieurs courses femmes et hommes ainsi que les cérémonies de remise des prix.

BCE, un leader européen en matière de services médias, d’intégration de développement de logiciels, a répondu à l’UCI avec BCE Sports, des services adaptés à ce marché avec entre autres, le live streaming et les fonctionnalités de blocage géographique. Diffusé à l’échelle mondiale, BCE a assuré la réception du flux satellite principal et réalisé le streaming en direct de l’événement sur la page Facebook et le compte Youtube de l’UCI. Pour se conformer aux droits de diffusion internationaux, BCE a géré le blocage géographique pour chaque pays en suivant des règles quotidiennes strictes.

« Le live streaming sur les réseaux sociaux est devenu un canal de communication important pour l’industrie du sport. En tant qu’experts des médias, il était primordial de fournir des services intégrés à l’UCI. Nos services de streaming comprennent de nombreuses fonctionnalités qui répondent parfaitement aux besoins de l’UCI, tant en termes de qualité que de réglementation des contenus. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’UCI », conclut Maria Möller, Partnership & Project Manager chez BCE.