RTL se met au vert !

07.10.2021, Belgique, RTL Belgium

Du samedi 16 au samedi 23 octobre, RTL Belgium se met au vert en déployant un dispositif éditorial exceptionnel et une programmation spéciale consacrés à l'environnement. 

Read more

Avec la semaine verte RTL, RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTLplay, Bel RTL et Radio Contact s’engagent. « Comprendre pour mieux agir ». C’est le slogan mais aussi la mission de cette action spéciale. 

Sandrine Gobesso, directrice générale de la television : « Depuis sa création, RTL Belgium a dans son ADN, la proximité à nos communautés et à notre environnement. Comment ne pas se sentir concerné au premier plan quand notre écosystème local est à ce point challengé et malmené, au point de donner lieu aux catastrophes naturelles de cet été et à la fragilité croissante de la nature qui nous entoure ? Alors, pourquoi ne pas essayer nous aussi de "décarboner nos vies", pour reprendre la célèbre phrase de Yann Arthus-Bertrand ? Nous n’avons pas la prétention de dire que cela est facile, ni à réaliser, ni à faire passer sur nos antennes, tant l’Homme a une fâcheuse tendance à occulter cette réalité peu plaisante. Au travers de cette Semaine Verte, néanmoins, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice et jouer ce rôle sociétal qui nous est cher, en proposant des programmes de qualité et divertissants. »

Demain et Les porteurs d'espoir

RTL TVI, Club RTL et Plug RTL

En télévision, RTL TVI, Plug RTL et Club RTL se connectent à la nature et s'engagent plus que jamais en faveur de l'écologie à travers une série de documentaires, longs-métrages et témoignages de premier rang. De ces rendez-vous d'exception, de nombreux messages forts et interpellants se dégagent.

RTLplay

RTLplay propose une page thématique où est rassemblée une sélection de contenus exclusifs dédiés à l'écologie. Parmi ceux-ci, une série-documentaire inédite : « Les porteurs d'espoir ». De l'Asie à l'Amérique latine, partez à la rencontre d'acteurs engagés pour le développement durable dans leurs pays. A travers leurs associations ou idées innovantes, ils ont décidé de faire bouger les choses. L'occasion de découvrir un mode de vie pour l'Homme et la planète. Retrouvez également en replay l'ensemble des programmes diffusés dans le cadre de la semaine verte.

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux RTL prévoient lors de cette semaine une série de contenus exclusifs en lien avec les programmes et sur le thème de l'écologie. TikTok, vidéos, photos, posts, stories, interviews de personnalités emblématiques telles que Hugo Clément et Yann Arthus-Bertrand.

Bel RTL

Bel RTL passe du rouge au vert pour une semaine consacrée à l'environnement. A travers l'information, le divertissement et la musique, la radio invite ses auditeurs à partager une programmation spéciale mais aussi à remporter de nombreux cadeaux « verts ».

Retrouvez notamment, le samedi 16/10, Yann Arthus-Bertrand aux côtés de Sandrine Dans dans « Les musiques de ma vie ».

La semaine verte se clôture le samedi 23 octobre avec un nouvel événement proposé par Bel RTL : une balade au Rœulx (Hainaut) afin de (re)découvrir la beauté d'une de nos régions.

Radio Contact

Radio Contact s'engage elle aussi à 100% pour l'environnement. L'équipe du Good Morning échange chaque jour avec ses auditeurs autour d'un sujet lié à l'écologie. L'objectif : faire un focus sur les enjeux environnementaux et mettre en avant des solutions pour préserver notre planète. La radio va même plus loin dans la mobilisation : 1 auditeur à l'antenne = 1 arbre planté ! Et bien sûr des cadeaux certifiés écolo.

En savoir plus : rtlsemaineverte.be