M6 Publicité triomphe aux Grands Prix Stratégies

28.09.2021, France, M6 Publicité

Jeudi 23 septembre, M6 Publicité a remporté 8 distinctions au Stratégie Festival, dont un triplé (Or, Argent et Bronze) dans le grand prix des stratégies médias, catégorie « Opération de partenariat » !

Read more

La régie du Groupe M6 a été récompensée pour sa capacité d’innovation et de créativité pour 4 opérations de communication développées pour Carrefour, Leroy Merlin, EDF et Lindt. Produites par M6 Unlimited, l’unité OPS (opérations spéciales) de la régie, ces dispositifs ont permis à ces annonceurs de renforcer l’impact de leur communication en s’associant à des actifs emblématiques des antennes du Groupe.


CARREFOUR (vidéo)

Karine Le Marchand dans la campagne « L’amour est dans vos assiettes » pour Carrefour. L’animatrice préférée des Français s’est prêtée à son exercice de prédilection d’interviews franches et chaleureuses avec des agriculteurs partenaires de la « filière qualité Carrefour ».

La campagne remporte :

  • 1 prix OR de la catégorie « Opération de partenariat, placement de produit, mécénat » du Grand Prix des stratégies médias 
  • 1 prix ARGENT de la catégorie « Dispositif de communication éditoriale externe, films éditoriaux » du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale
     
LEROY MERLIN (vidéo)

Sophie Ferjani dans la campagne « Mieux chez vous » pour Leroy Merlin. Lors des périodes de confinement, la décoratrice a prêté ses talents à l’enseigne dans une série de vidéos tutorielles pour accompagner les Français à réaliser des travaux d’embellissement de leur intérieur.

La campagne remporte :

  • 1 prix ARGENT dans la catégorie « Opération de partenariat, placement de produit, mécénat » du Grand Prix des stratégies médias 
  • 1 prix BRONZE dans la catégorie « Support ou dispositif de communication éditoriale externe, vidéo » du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale

EDF (vidéo)

Emma et Fabien dans la campagne « Gestes de ménages » pour EDF. Le couple de la série quotidienne partage dans une série de vidéos des conseils pour réduire sa consommation énergétique.

La campagne remporte :

  • 1 prix ARGENT dans la catégorie « Support de communication éditorial externe » du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 
  • 1 prix BRONZE dans la catégorie « Utilisation stratégique des médias » du Grand Prix des stratégies médias
  • 1 prix BRONZE dans la catégorie « Brand content » du Grand Prix Stratégies du brand content
     
LINDT (vidéo)

Le meilleur pâtissier pour Lindt. Le célèbre chocolatier a tissé un dispositif fil rouge autour de l’émission, avec la création d’une épreuve au sein de l’émission autour du chocolat et l’édition d’une tablette Lindt Création sous licence de l’émission.

La campagne remporte :

  • 1 prix BRONZE dans la catégorie « Opération de partenariat, placement de produit, mécénat » du Grand Prix des stratégies médias
     

Composée d’environ 40 personnes, M6 Unlimited imagine et produit chaque année plus de 2500 contenus publicitaires TV, radio et digitaux innovants pour les marques (spots publicitaires, programmes courts, podcasts, opérations terrain…).

Depuis le début de l’année, la cellule a remporté pas moins de 14 récompenses !