Élections au Bundestag – RTL News, CBC et BCE sont en direct de Berlin

30.09.2021, Luxembourg/Allemagne, BCE

Le dimanche 26 septembre, plus de 60 millions d’Allemands ont participés aux élections fédérales de 2021 afin de renouveler les membres du Bundestag.

Read more

 

Pour cet événement national majeur, RTL News et CBC ainsi que BCE (Broadcasting Center Europe) étaient à Berlin pour assurer la production et la diffusion en direct de RTL Deutschland.

À partir de 12 heures, Katja Burkard et Christopher Wittich, journalistes de RTL, étaient en direct de Berlin dans « Neustart für Deutschland – Der Wahltag » (Nouveau départ pour l’Allemagne- Le jour des élections) et ont présenté l’ambiance générale à travers le pays. À 17h, les journalistes de RTL Pinar Atalay et Peter Kloeppel ont pris le relais avec l’émission « Neustart für Deutschland – Die Entscheidung » (Nouveau départ pour l’Allemagne- La Décision), les deux reportages étaient en direct depuis Berlin avec des reportages, interviews et informations de fond sur les élections fédérales.

CBC a couvert les élections en HD (haute définition) avec 10 caméras sur trois plateaux différents. La diffusion s’est faite via une ligne dédiée vers leur centre de diffusion à Cologne (Allemagne) avec un backup via satellite. BCE était sur le plateau « Unter den Linden » avec son car de diffusion extérieur HD et une équipe de production qui a complété l’équipe de CBC.

Environ six heures d’émissions ont été produites et diffusées avec des talk-shows, des entrevues et des graphiques, ainsi qu’une conférence VIP à partir de 20h15 le même jour.

« L’élection du Bundestag est un événement majeur en Allemagne, marquant la fin des 16 années de mandat d’Angela Merkel. Nous sommes fiers de soutenir RTL News et avec nos moyens de production mobiles, en répondant aux normes de qualité élevées de RTL Deutschland » conclut Xavier Thillen, Head of Production and Digital Media Operations chez BCE.