Un automne riche pour le Groupe M6

21.09.2021, France, Groupe M6

Le Groupe M6 a annoncé sa programmation pour la saison 2021/2022, avec une grande variété de contenus - dont 50 nouveaux programmes - sur toutes les chaînes et son service de streaming.

Read more

La vaste offre de contenus vise à consolider les bonnes audiences de la saison 2020-2021 précédente, qui ont confirmé le succès des stratégies éditoriales mises en œuvre sur les chaînes de télévision M6, W9, 6ter et Gulli (comme indiqué précédemment).

« C’est l’automne le plus riche de l’histoire du Groupe M6. Nous avons 50 nouveaux programmes sur l’ensemble de nos chaînes », déclare Thomas Valentin, Vice-président du Directoire en charge de la Programmation et des Contenus du Groupe M6.

La nouvelle programmation s’articule autour de trois grands thèmes : l’engagement, la transformation du quotidien et le divertissement. La durabilité et la protection de l’environnement seront également à l’honneur, avec le retour de la semaine green sur toutes les chaînes du Groupe M6.

Elle m'a sauvée, Sauver Lisa et Une ambition intime

La chaîne M6

M6 se concentrera sur les émissions axées sur la société, abordant des sujets importants tels que les violences conjugales avec les téléfilms À la folie et Elle m’a sauvée, et la maltraitance des enfants avec la mini-série télévisée Sauver Lisa.

Le contenu sera influencé par l’élection présidentielle française de 2022, avec le retour de la série Une ambition intime, qui se concentre sur l’arrière-plan des hommes et des femmes politiques – et cette saison mettra en vedette un casting entièrement féminin.

« Nous voulons montrer notre engagement pour les élections en général, pour les causes qui nous tiennent à cœur et enfin, pour accompagner les changements qui s’opèrent à mesure que la pandémie recule », explique Guillaume Charles, directeur de la programmation chez M6.

M6 continuera à investir dans le divertissement, avec le retour des émissions populaires Chasseurs d’appart et Maison à vendre, aux côtés des programmes culinaires Le Meilleur pâtissier et Top Chef.
 

La chaîne W9

W9, qui connaît actuellement sa meilleure saison depuis quatre ans, s’est imposé au cours de l’année écoulée comme un leader des séries de fiction et de téléréalité, aux côtés de plusieurs documentaires à succès, en plus de se faire un nom dans le sport. Pour la saison à venir, W9 continuera de s’appuyer sur ce parcours réussi avec des films, des séries, des émissions de téléréalité, des documentaires, de la musique et du sport. Les productions originales seront renforcées avec une nouvelle saison de La Petite Histoire de France, Sans Filtre, avec des interviews en toute décontraction de musiciens célèbres, et une nouvelle série Ultra Violet, qui mettra sous le feu des projecteurs les grands problèmes de notre société actuelle, tels que la violence, le complot et la fraude.

La Petite Histoire de France et Les Reines de La Route.

La chaîne 6ter

6ter, qui connaît également sa meilleure saison depuis plus de quatre ans, affirmera son positionnement unique avec une offre de programmes claire et cohérente pour la saison à venir. Le contenu comprendra une nouvelle saison des Reines de La Route, qui retracent la vie de dix conductrices de camions en France, et une nouvelle saison de La Grande Vadrouille de Norbert, dans laquelle le chef Norbert Tarayre nous embarque pour un road-trip à la découverte de différentes régions de France et de leurs traditions les plus surprenantes.
 

La chaîne pour enfants, Gulli

Cette année, Gulli s’est imposée comme la première chaîne jeunesse en France, avec près de 40 millions de téléspectateurs chaque mois et 96 pour cent des enfants la regardent régulièrement. Le Groupe M6 prend cette responsabilité au sérieux, s’engage à informer et à éclairer les enfants sur des sujets tels que les droits de l’enfant, la protection de l’environnement et le bien-être, le tout dans une optique positive.

Plus de 25 nouveaux programmes arriveront pour la rentrée, comme une nouvelle saison du jeu d’aventure Tahiti Quest, aux côtés de nouveaux programmes La Grande Video Party, Rénovation Surprise : Du Changement à la Maison et bien plus encore (comme indiqué précédemment).

Rénovation Surprise : Du Changement à la Maison et Or Noir.

Service de streaming 6play

6play continuera de croître et d’innover avec du contenu exclusif cette saison, après une autre année record avec plus de 20 millions d’utilisateurs actifs et 280 millions d’heures de contenu en streaming. Avec plus de 18 productions originales et une nouvelle version de son service de streaming (comme indiqué précédemment), 6play continuera de se positionner comme l’un des principaux acteurs de l’AVOD (vidéo à la demande basé sur la publicité) en France.

Outre de nouveaux programmes, le lancement d’une trentaine de longs métrages, de fictions britanniques, de saisons d’animés et de productions exclusives, le public pourra suivre la deuxième saison d’Or Noir, la première fiction produite exclusivement pour 6play. 6play a également lancé une chaîne 100 pour cent live - Le live by 6play - pour permettre au public de vivre toutes les émotions du contenu en live, directement sur le service de streaming.