Créativité, efficacité et innovation

09.09.2021, France, Groupe M6

Meilleure communication de l’année et agence de l’année : le Groupe M6 remporte deux prix au Grand Prix des Médias annuel en France.

Read more


La 23ème édition du Grand Prix des Médias de CB News s’est tenu le 6 septembre à Paris, célébrant ainsi le meilleur de la créativité, de l’efficacité et de l’innovation dans l’industrie française des médias. Les prix récompensent les entreprises médias qui se sont distinguées en mai et en juin 2020 dans 19 catégories différentes. Un jury composé de 17 membres évalue les candidatures en fonction de leurs qualités intrinsèques, telles que l’originalité et la réussite, en plus de leur présentation.

Cette année, la chaîne de télévision M6, ainsi que la société de production du Groupe M6, Studio 89, ont reçu le prix de la meilleure communication de l’année pour la campagne « Ne regardez pas Top Chef, allez au restaurant » en soutien aux restaurateurs français. La campagne publicitaire unique en son genre a encouragé les téléspectateurs à sortir et à se rendre dans un restaurant lors de la finale de l’émission phare Top Chef, avant de rentrer chez eux pour visionner l’épisode – et d’autres contenus illimités – sur 6play.

Outre les 19 catégories de prix, l’Agence de l’année a été décernée dans trois catégories : agences, annonceurs et les deux combinés. Le classement est basé sur une enquête réalisée par Harris Interactive, qui comprend des professionnels, des annonceurs et des agences médias. À partir d’un classement initial de 93 candidats, 25 entreprises sont présélectionnées pour être incluses dans l’évaluation finale. M6 Publicité a été élue Agence de l’Année des Annonceurs et s’est également classée deuxième au classement général combiné.