« Gérer, c’est bien, créer, c’est mieux »

14.01.2021, France, Groupe M6

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, parle de créativité et entrepreneuriat au micro du Bertelsmann Podcast.

Read more

L'épisode 17 du podcast Bertelsmann Business Creativity & Entrepreneurship (créativité et entrepreneuriat) est le premier épisode en langue française. L'animatrice Isabelle Körner y parle avec Nicolas de Tavernost de la création de la chaîne de télévision M6 en 1987, de la publicité personnalisée et de la façon dont il dirige le groupe de radiodiffusion en temps de pandémie due au coronavirus.

L'invité de l'interview, Nicolas de Tavernost, est le Président du Directoire du Groupe M6, qui fait partie de RTL Group. Il siège également au comité de direction du groupe Bertelsmann. Nicolas de Tavernost travaille pour la chaîne de télévision commerciale M6 depuis son lancement le 1er mars 1987, ce qui lui a permis de participer à une grande histoire à succès. Depuis lors, la chaîne est devenue un grand groupe de médias qui a récemment généré des revenus d'environ 300 millions d'euros (T3/2020). Dans une interview avec Isabelle Körner, le directeur décrit, entre autres, comment l'ancienne petite chaîne M6 a pu résister à la concurrence de l'empire audiovisuel Berlusconi après son lancement, comment gagner la confiance des actionnaires et la recette qu'il utilise pour guider le Groupe M6 à travers la pandémie due au coronavirus. 

Dans les épisodes de 30 à 45 minutes du podcast Bertelsmann Business Creativity & Entrepreneurship, des cadres supérieurs du groupe s'entretiennent avec Isabelle Körner, animatrice de la chaîne d’information allemande NTV (appartenant à RTL Group). Ils lui donnent un aperçu exclusif de leur travail quotidien et décrivent combien la créativité et l’esprit d’entreprise et sont importants. Les conversations sont toujours menées dans la langue de l'invité concerné.

Source : Benet

Listen to the podcast

Share this page to

TOOLS