Le Groupe M6 annonce une marge opérationnelle record pour T1 2021

20.04.2021, France, Groupe M6

Pour le premier trimestre de 2021, le Groupe M6 annonce une augmentation de son EBITA.

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Le 20 avril 2021, le Groupe M6 a publié ses résultats du premier trimestre de l’année 2021. Hors effets de la déconsolidation de Home Shopping Service (16,6 millions d’euros) et d’iGraal (8,8 millions d’euros) en 2020, le chiffre d’affaires des trois premiers mois de 2021 est stable. En données publiées, le chiffre d’affaires total du Groupe M6 est en baisse de 7,7 % à 296,6 millions d’euros (T1/2020 : 321,3 millions d’euros). Au premier trimestre 2021, le Groupe M6 a enregistré une légère hausse de ses revenus publicitaires totaux, en progression de 1,6 % à 239,4 millions d’euros (T1/2020 : 235,6 millions d’euros).

L’EBITA du Groupe M6 a augmenté de 41 % à 64,3 millions d’euros (T1/2020 : 45,6 millions d’euros). L’agilité continue du groupe lui a permis d’atteindre une marge d’exploitation record de 21,7 %, soit le plus haut niveau en 16 ans (T1/2020 : 14,2 %).

Au cours du premier trimestre 2021, le Groupe M6 a poursuivi ses efforts de réduction des coûts, améliorant ainsi les performances opérationnelles de ses chaînes de télévision et de radio.

Les chaînes de télévision du Groupe M6 ont vu leur part d’audience augmenter de 1,2 point de pourcentage dans le groupe cible commercial.

Les radios de la société renforcent leur position de premier groupe de radio commerciale en France avec une part d’audience de 18,4 % des auditeurs âgés de 13 ans et plus, 5,0 points de pourcentage devant son principal concurrent commercial. Les revenus publicitaires radio de la société ont augmenté de 8,8 % d’une année sur l’autre à 34,2 millions d’euros (T1/2020 : 31,5 millions d’euros).

Téléchargez le communiqué de presse du Groupe M6 pour obtenir plus d’informations.
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