Guichet unique pour la technologie et les données

26.04.2021, Allemagne, Bertelsmann

La plateforme de collaboration Bertelsmann prend son envol : inscrivez-vous dès maintenant, connectez-vous avec des collègues Tech & Data, travaillez ensemble et créez des solutions communes au sein du groupe - Connecter, Collaborer, Créer.

Read more

 

De grandes choses se passent dans le groupe : la plateforme de collaboration Bertelsmann
La plateforme de collaboration Bertelsmann se développe et prend véritablement son envol: inscrivez-vous dès maintenant, pour vous connecter avec des collègues Tech & Data, travailler ensemble et créer des solutions technologiques conjointes au sein du groupe. Sur la plateforme, sous « Connecter, Collaborer, Créer », vous découvrirez de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles fonctions et de nouveaux contenus avec de plus en plus d’utilité et d’opportunités d’échange inter-divisions pour les experts en technologie et en données de l’ensemble du groupe Bertelsmann.

En novembre dernier, Rolf Hellermann, CFO chez Bertelsmann et Chairman du Tech & Data Advisory Board (TDAB), a ouvert la phase bêta de la plateforme de collaboration Bertelsmann avec ses collègues TDAB.

« La plateforme s’est énormément développée depuis son lancement l’année dernière », déclare Rolf Hellermann, en revenant sur les six derniers mois. « Dans l’esprit d’une alliance Tech & Data à l’échelle de Bertelsmann, la plateforme offre désormais à tous les collègues de l’environnement Tech & Data le point de départ idéal pour une mise en réseau améliorée et des opportunités d’interaction plus rapides, ainsi qu’une plus grande transparence sur les projets et l’échange de connaissances. Je suis heureux de constater que la plateforme est déjà utilisée pour développer et utiliser des solutions technologiques et de données dans tous les services et que l’acceptation augmente », a poursuivi Rolf Hellermann.

Un guichet unique pour la technologie et les données
Plus de 600 collègues de toutes les divisions sont déjà inscrits sur la plateforme lors de la phase pilote, qui doit devenir le guichet unique de Bertelsmann pour la communauté Tech & Data. Sur la plateforme, les utilisateurs trouveront non seulement un réseau d’experts pour l’échange de connaissances ou de communautés sur divers sujets technologiques, mais aussi et surtout un espace de configuration et de navigation via des cas d’utilisation technologique de l’ensemble du groupe ainsi qu’une place de marché API pour paramétrage et utilisation des interfaces de programmation. Il existe également des informations précieuses sur les projets, initiatives ou événements en cours dans l’environnement technologique et des données. La plateforme est dotée d’une recherche intelligente afin que les bons experts, cas d’utilisation ou solutions puissent être trouvés rapidement et facilement.

Karin Immenroth

« Nous avons tellement d’expertise dans le domaine de la science des données, de l’analyse et de l’application des nouvelles technologies au sein du groupe. Avec la plateforme de collaboration Bertelsmann, nous créons une intégration encore plus rapprochée de tous les experts de toute l’entreprise. Car, avec la plateforme, nous pouvons proposer pour la première fois ces interfaces transversales pour le domaine Tech & Data : d’une part pour trouver un expert dans le but de résoudre les problèmes, pour créer de la transparence sur les initiatives et les cas d’usage et d’autre part pour travailler ensemble des solutions spécifiques et partager les résultats plus tard. Cela a un potentiel immense, pas seulement pour les experts en données », déclare Karin Immenroth, Chief Data & Analytics Officer chez Mediengruppe RTL Deutschland.

Un processus d’inscription simplifié
Avec la PCB, les nombreuses communautés Tech & Data et les initiatives orientées applications devraient également trouver leur place au sein du groupe. Plus de 20 communautés d’intérêt particulier sont présentes sur la plateforme, qui organisent plus de 100 événements et rencontres pour cette seule année. Plus de 100 cas d’utilisation et approches de projet ainsi qu’une quarantaine d’API sont stockés sur la plateforme. Les parties intéressées peuvent en savoir plus sur les fonctions ici ou les développeurs peuvent obtenir un accès direct. Donc, cela vaut la peine de s’inscrire et de participer. L’inscription est désormais encore plus facile grâce à une nouvelle fonctionnalité : les utilisateurs peuvent en effet désormais s’inscrire facilement avec leur profil Microsoft Office365.

Andreas Fischer

« Au cours des dernières années, nous avons avancé sur de nombreux cas d’utilisation de l’IA et de l’apprentissage automatique dans l’ensemble du groupe pour les secteurs des médias et des technologies publicitaires. Notre objectif stratégique clair est que nous travaillions plus étroitement ensemble afin de devenir encore plus efficaces et de développer de meilleures solutions. Le partage technologique est un domaine important rendu possible par la plateforme de collaboration Bertelsmann et que nous souhaitons continuer à développer et à soutenir à l’avenir », explique Andreas Fischer, EVP Business Development chez RTL Group.

Apportez votre propre idée
La plateforme est constamment développée et de nombreuses nouvelles fonctions et fonctionnalités seront ajoutées au cours des prochaines semaines. En mai, un nouveau « Concours de l’Innovation » démarrera également sur la plateforme afin de mettre en pratique la vision de la plateforme : avec le slogan « Apportez votre propre idée », une coopération et des projets transversaux à travers l’ensemble du groupe seront mis en œuvre. De cette manière, des équipes d’experts tech & data pourront se regrouper au sein du groupe et il sera possible de les suivre dans leur travail sur les prototypes Comme l’indique précisément le slogan de la plateforme de collaboration Bertelsmann : de grandes choses se passent dans le groupe.

Rejoignez la communauté et inscrivez-vous dès aujourd’hui. Cliquez ici pour vous connecter : https://collaboration.bertelsmann.de/
Share this page to

TOOLS