08.01.2021, France, Groupe M6
Fort du succès de la première édition, le Groupe M6 réitère la « Semaine Green ».
La question du climat et de l’environnement est plus que jamais au cœur des débats, c’est d’ailleurs une préoccupation importante pour les Français. Le Groupe M6 s’engage une nouvelle fois en organisant une semaine thématique afin d’éveiller les consciences, d’informer et d’avertir des possibles conséquences du comportement humain sur le futur.
Du 24 au 31 janvier 2021, les chaînes et stations du Groupe M6 (M6, RTL, W9, 6ter, Gulli, Téva.) proposeront au public plus de 60 heures d’émissions à propos de l’écologie et de l’environnement. Au programme : des magazines, du cinéma, de l’information et du divertissement. L’évènement majeur de cette semaine sera la diffusion en exclusivité du film Legacy, notre héritage de Yann Arthus Bertrand sur M6. Un film personnel dans lequel le réalisateur raconte l’histoire de l’Homme et de la nature porté par une vision sensible et radicale sur notre monde. Grâce à un partenariat entre M6 et le Ministère de l’Education Nationale, le documentaire sera également diffusé dans certains lycées.
Au-delà de la « Semaine Green », le Groupe M6 s’engage tout au long de l’année à sensibiliser les citoyens aux problématiques relatives à notre planète et à la sauvegarde de ses écosystèmes. Une communication que le groupe annonce « durable et écoresponsable » qui passera par la diffusion de nombreux programmes. Les collaborateurs auront aussi, cette année encore, l’opportunité de s’engager sur leur temps de travail pour des actions en faveur de l’environnement.
Au programme de la dernière semaine de janvier :
Sur M6 :
Sur RTL :
Sur W9 :
Sur 6ter :
Sur Téva :
Sur Gulli :
L’an dernier, 29 millions de téléspectateurs* avaient suivi le dispositif éditorial exceptionnel de la #SemaineGreen sur les chaînes du Groupe M6 (*hors chaînes thématiques, radios et digital). pic.twitter.com/eLW5Zu5ApD
— M6Pro (@M6pro) January 6, 2021
L'an dernier, la Semaine Green a attiré 29 millions de téléspectateurs
#SemaineGreen
— Groupe M6 (@M6Groupe) January 7, 2020
Du dimanche 26 janvier au dimanche 2 février, toutes les antennes du Groupe M6 (@M6, @W9, @6ter, @ParisPremiere, @Gulli, @RTLFrance, @6play) se mobilisent autour d’un dispositif éditorial exceptionnel sur le thème de l’environnement : https://t.co/VoqUHxSPaA pic.twitter.com/XAPiq6obXQ
Regardez la vidéo bande annonce de la Semaine Green