Chiffre d’affaires publicitaire, EBITA et marge opérationnelle en hausse

14.02.2020, France, Groupe M6

Le 13 février 2019, le Groupe M6 a publié ses résultats pour l’exercice 2019.

Read more

En 2019, le Groupe M6 réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1 456,1 millions d’euros, en hausse de +2,4 pour cent, soutenu par la croissance des recettes publicitaires plurimedia (+3,8 pour cent), qui incluent notamment le pôle Jeunesse TV (ex- Lagardère) sur les quatre derniers mois de l’année.

En hausse de +18,3 millions d’euros, le résultat opérationnel courant (EBITA) atteint 284,4 millions d’euros, nouveau plus haut historique. L’ensemble des segments d’activité du groupe (TV, Radio, Production et droits audiovisuels, Diversifications) voient leur contribution augmenter.

À périmètre constant (hors pôle Jeunesse TV), le groupe parvient à faire progresser son EBITA (+1,1 million d’euros) malgré l’effet de base défavorable lié à l’arrêt du contrat M6 mobile by Orange le 30 juin 2019 (-10,1 millions d’euros).

La marge opérationnelle s’élève à 19,5 pour cent (+0,8 point par rapport à 2018) et atteint son plus haut niveau depuis 19 ans.

Ces résultats reflètent la réussite des choix stratégiques du Groupe M6 de renouvellement de ses actifs, entamé avec le rachat du pôle Radio en 2017 et les cessions de monAlbumPhoto et du FCGB en 2018, et poursuivi en 2019 avec l’acquisition du pôle Jeunesse TV.

Les sociétés du pôle Jeunesse TV sont consolidées depuis le 1er septembre 2019. Leur intégration opérationnelle s’accélère, avec l’installation, déjà finalisée, de l’ensemble des équipes à Neuilly. Avec Gulli, la famille de chaînes en clair du Groupe M6 accroît sa puissance. Elle atteint 14,5 pour cent de part d’audience sur les 4 ans et plus et 22,8 pour cent sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, soit les meilleurs niveaux historiques pour le groupe (source : Médiamétrie).

Par ailleurs, dans le cadre de la composition du Conseil de surveillance, seront proposés lors de la prochaine Assemblée Générale :
- le renouvellement d’Elmar Heggen, Président du Conseil et COO de RTL Group ;
- le renouvellement de Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium ;
- le renouvellement de Mouna Sepehri, membre indépendante, avocate ;
- la ratification de la cooptation de Siskia Ghesquiere, General Counsel and Head of M&A de RTL Group ;
- la ratification de la cooptation de Björn BAUER, CFO de RTL Group.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse du Groupe M6.
Share this page to

TOOLS