L’agriculture à l’honneur

11.02.2020, France, Groupe M6

Du 22 février au 1er mars 2020, le Groupe M6 mobilise l’ensemble de ses antennes pour proposer une programmation thématique exceptionnelle autour de l’agriculture.

Read more


Ce dispositif coïncide avec le Salon International de l’Agriculture à Paris qui se tiendra aux mêmes dates et avec le lancement par la CNDP (Commission Nationale du Débat Public) du premier grand débat public invitant toute la population française à émettre un avis et exprimer ses idées sur l’agriculture. À cette occasion, le Groupe M6 met au cœur de son offre éditoriale les femmes et les hommes qui font vivre cette filière, ainsi que la diversité des territoires qui la composent. L’objectif est de mettre en avant les enjeux actuels de l’agriculture en donnant la parole à ses acteurs, en mettant en lumière ses produits et ses savoir-faire, sans oublier de décrypter les mutations en cours dans un secteur dit « traditionnel » mais en réalité très dynamique et mû par de nombreuses innovations technologiques.

Cette initiative s’inscrit dans un projet plus vaste. En janvier 2020, le Groupe M6 avait déjà mobilisé toutes ses antennes pendant une semaine pour sensibiliser son public aux enjeux environnementaux (plus d’infos dans l’article Backstage).


Le programme de la semaine de l’agriculture comprend notamment des émissions populaires de M6 telles que Capital qui se demande combien gagnent réellement les agriculteurs ou Zone Interdite qui emmène les téléspectateurs au Salon de l’Agriculture. E=M6 propose une spéciale agriculture où l’on peut suivre le trajet de certains aliments avant leur arrivée dans notre assiette. De son côté, Top Chef : les grands duels met en avant les produits du terroir. Sur W9, les émissions Un dîner presque parfait et Enquête d’action suivent le thème avec, respectivement, le combat des régions et les gendarmes de campagne. 6ter n’est pas en reste avec L’amour vache, L’amour encore plus vache et Familles Extraordinaires qui s’intéresse à ces femmes qui sont à la fois mamans et agricultrices. La chaîne pour enfants Gulli implique aussi les plus petits avec un Gu’Live spécial agriculture, Wazup et la diffusion de la série d’animation La ferme en folie. L’antenne de la chaîne de radio RTL est quant à elle délocalisée au Salon International de l’Agriculture pendant une semaine pour y réaliser ses émissions en direct et en public.

Durant toute la semaine, des sujets au salon et sur l’agriculture seront également intégrés aux journaux télévisés.

Share this page to

TOOLS