Entre fiction et réalité

10.02.2020, Allemagne, UFA

Nico Hofman, CEO d’UFA, prononce le discours principal lors de la réception annuelle du Centre allemand de recherche sur le cancer.

Read more

© Carina C. Kircher

Nico Hofmann, le CEO d’UFA, s’est récemment exprimé devant les invités de la réception annuelle organisée par le Centre allemand de recherche sur le cancer (Deutsches Krebsforschungszentrum ou DKFZ) au Kommunikationszentrum d’Heidelberg. Son discours, prononcé devant plus de 300 scientifiques, personnalités politiques et chercheurs, portait sur le thème « La médecine à l’écran : la série télévisée Charité entre vérité historique et divertissement télévisuel populaire ». 

 

Nico Hofmann © UFA

Nico Hofmann s’est déjà rendu plusieurs fois au Centre allemand de recherche sur le cancer et, a annoncé travailler avec le DKFZ et son directeur, le Prof. Michael Baumann, sur un nouveau concept de série qui, après l’immense succès de Charité, la série d’UFA sur les hôpitaux, mettrait cette fois en lumière la recherche sur le cancer. « Plus que jamais, les téléspectateurs s’intéressent aux thèmes médicaux et, dans ce contexte, les informations de fond sur le cancer occupent une place centrale. Nous souhaitons contribuer de manière positive à la diffusion de ces connaissances, en collaboration avec le DKFZ », a expliqué Nico Hofmann dans son allocution.
Share this page to

TOOLS