16.12.2020, France, M6 Publicité/Gulli
M6 Publicité et Gulli publient une étude sur la consommation vidéo des enfants en 2020.
Les Tendances Kids 2020 rassemblent un panorama international de la consommation vidéo des enfants (en partenariat avec Harris Interactive) et un observatoire des tendances de vie des familles (en partenariat avec ABC+ by brainvalue).
Afin de décrypter les usages vidéo des 4-14 ans, Gulli et Harris Interactive ont réalisé un baromètre dressant les habitudes de visionnage des enfants, selon l’écran et le type de consommation (live, replay, streaming, SVOD, VOD). Ce baromètre recueille les réponses de 900 enfants et de leurs parents, interrogés via un questionnaire en ligne. Les données sont aussi mises en perspectives avec celles de quatre pays emblématiques : Japon, États-Unis, Royaume-Uni et Allemagne.
En complément de ce baromètre, Gulli a fait appel à l’institut ABC+ (le département enfants et famille de brainvalue) afin d’analyser l’évolution du comportement des familles et des rapports familiaux, dans une année marquée par une crise sanitaire inédite.
L’enquête révèle une forte capacité de résilience des enfants et l’instauration de nouveaux rythmes de vie au sein de la famille, comme le « slow life » et le « slow parenting ». Parallèlement, on observe un effet accélérateur de la crise sur des tendances familiales observées depuis déjà deux ans :
En France comme à l’étranger, les marques pour enfants ont su saisir l’opportunité d’une année chamboulée pour réinventer leur discours et démontrer qu’elles sont en phase avec ces tendances.