L’union fait la force

09.11.2020, Belgique, RTL Belgium

RTL Belgium lance un nouveau programme court pour mettre en avant les initiatives solidaires.

Read more


Malgré la situation difficile que vit la Belgique en raison de la crise sanitaire, avec des hôpitaux débordés et un nouveau confinement, de nombreux Belges se mobilisent au quotidien pour s’entraider. Depuis le 2 novembre 2020, RTL-TVI et Bel RTL partagent quotidiennement les initiatives entreprises dans le pays pour aider les personnes démunies face à la crise. 

Confinée comme beaucoup de Belges, depuis son salon, l’animatrice Sandrine Corman met en lumière des idées pour venir en aide aux personnes âgées, restaurateurs, petits commerçants, et tous ceux qui en ont besoin. Aide aux seniors, aux personnes isolées, aux soignants, aux voisins, amis ou même à là famille, la chaîne télévisée et la station de radio racontent les plus belles histoires parmi les témoignages, vidéos et photos qui leur sont envoyés par mail. Appel aux dons d’ordinateurs pour aider à pallier la fracture numérique parmi les élèves qui ont cours à distance, mise en avant d’une plateforme de vente en ligne pour les commerces locaux, conseils pour occuper les enfants – autant d’initiatives qui font chaud au cœur et redonnent le sourire. 

Le crédo de l’émission : « Chaque geste est précieux et inspirant, partageons-les ! ». #TousConcernés se concentre sur le positif en rappelant la force de l’entraide et la solidarité, mais aussi en encourageant les Belges à se joindre à de belles initiatives… car l’union fait la force !

Share this page to

TOOLS