Responsabilité, fluidité, performance

13.10.2020, France, M6 Publicité

M6 Publicité prend trois engagements pour accompagner ses annonceurs en 2021.

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Responsabilité 
  • Forte du succès de son étude Le temps des marques responsables, mettant en évidence que 85 pour cent des Français attendent que les marques communiquent davantage sur leurs engagements, M6 Publicité proposera au marché une nouvelle étude sur le thème de la responsabilité sociale des entreprises et de la marque (RSE/RSM) au premier trimestre 2021.
     
  • Le Groupe M6 s’engagera à nouveau sur la thématique de l’environnement, avec une semaine spéciale qui mobilisera l’ensemble des antennes TV et radio, avec des formats publicitaires dédiés. Une initiative renforcée sur le plan technologique par la mise en place d’un audit sur l’impact environnemental des médias du groupe, et des actions concrètes sur sa plateforme de télévision en ligne 6play.
     
  • M6 Publicité proposera en outre un accompagnement spécialisé grâce à deux leviers. D’une part, un partenariat avec la LinkUp Factory, agence spécialisée en conseils RSE/RSM, qui permettra d’épauler au mieux les annonceurs dans leurs campagnes : de la stratégie de marque jusqu’à la médiatisation, en passant par la création et la production. D’autre part, l’offre « s6lidaire » qui aidera les marques à communiquer leurs engagements auprès de l’association de leur choix au grand public. 

Fluidité

M6 Publicité réinvente les expériences de tous ses publics, à travers des formats publicitaires qui touchent ses audiences, la mise en place d’outils qui fluidifient l’achat d’espaces publicitaires, et une organisation adaptée qui facilite les échanges avec ses annonceurs.

  • Avec le nouvel habillage de M6, lancé début septembre, les publicités sont davantage mises en valeur, la mémorisation est meilleure et la durée perçue de la publicité est raccourcie. Côté parrainage aussi la mémorisation spontanée de la marque est améliorée (+ 5 points*), notamment grâce à une bonne association entre les valeurs du programme et celles de la marque. 
     
  • Les nouvelles applications pour les contenus audio du Groupe M6, dont Audio Now, permettent à M6 Publicité de proposer de nouveaux relais de communication et d’enrichir son offre de nouveaux formats audio numériques – pour une meilleure visibilité, interactivité et couverture. Pour améliorer et diversifier encore sa couverture, la régie s’allie avec Smartmedia, qui permet de toucher les galeries commerciales françaises. Une portée nationale et multienseigne qui s’appuie sur dix segments d’audience, définis par des critères affinitaires et sociodémographiques.
     
Performance

Trois impératifs clés s’imposent lorsqu’on évoque la performance : puissance, ciblage et conversion. M6 Publicité lance des solutions adaptées pour accompagner les annonceurs dans la reprise, qu’elle soit de court, long ou moyen terme.

  • M6 Publicité enrichit sa proposition de valeur avec un accès unique et inédit à l’ensemble des écrans jeunesse des chaînes gratuites du Groupe M6. Elle propose en outre un nouveau dispositif TV + numérique avec des garanties de performance sur la cible 15-34 ans.
     
  • Pour affiner toujours plus le ciblage, que ce soit en fonction de la localisation, des centres d’intérêts, des achats ou de critères sociodémographiques, M6 Publicité s’allie à plusieurs partenaires permettant de structurer le public et leurs données. Une offre qui s’allie à la télévision segmentée, grâce à laquelle la régie propose quatre types de ciblage : local, comportemental, type de foyer, DCO (rotation de spots par type de segments pour définir les plus performants). Sur les télévisions connectées, le spot publicitaire s’enrichit d’un message dédié et adapté à l’une des catégories de cibles proposées. 
     
  • Enfin, l’éventail de formats disponibles sur les écrans numériques s’élargit, notamment avec la création de « formats shoppables » sur 6play ou du « Solo ad » qui permet à un annonceur de privatiser la plateforme de streaming du Groupe M6 sur une tranche horaire déterminée.

*Étude Harris interactive réalisée en octobre 2020, auprès des 600 individus de 15-59 ans téléspectateurs de M6.

 

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