Des ondes à l'écran

14.10.2020, France, RTL Radio (France) / M6

L’émission radio de Julien Courbet Ça peut vous arriver débarque pour la première fois à la télévision. 

Read more


Une malfaçon dans une habitation, une voiture vendue avec un vice caché, une robe de mariée livrée trop petite ou tachée, un vol charter annulé et non remboursé… Nous sommes très souvent impuissants face à ce genre de situations de la vie quotidienne. Sur RTL, Julien Courbet et son équipe viennent heureusement en aide aux personnes qui en ont besoin.

En direct et en quotidien à la télévision, l’animateur, entouré d’avocats et d’experts, négociateurs ou journalistes, va tout tenter pour résoudre les problèmes des téléspectateurs, mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. Nouveauté M6 : Julien Courbet fera désormais appel à cinq envoyés spéciaux qui sillonneront la France, recueilleront les témoignages des Français et illustreront chacun des cas en images. Ils permettront encore plus de proximité avec le public ainsi qu’une meilleure compréhension des enjeux de certains cas.

« Pour la première fois à la télévision, nous serons en direct pour vous aider à régler vos problèmes du quotidien. Dans une ambiance très détendue, loin des polémiques, nous allons uniquement essayer de trouver des solutions ensemble ! », déclare Julien Courbet.

Ça peut vous arriver, c’est un succès d’audience depuis 20 ans sur RTL : 

  • 13 pour cent de part d’audience, lui assurant un net leadership avec 57 pour cent d’avance sur son concurrent* ;
  • 6 000 heures de direct depuis 20 ans* ;
  • Près de 20 000 cas résolus, ce qui correspond à 90 pour cent de réussite ;
  • 1 000 dossiers traités par an.

L’émission sera diffusée quotidiennement à la radio et en télévision à partir du 2 novembre : de 9h30 à 10h05 sur RTL uniquement, de 10h05 à 11h30 sur M6 et RTL et de 11h30 à 12h30 sur M6 uniquement.

*Source : Médiamétrie 126 000, Mai-Juin 2020, LàV, 9h30-11h30, RTL, 13 ans et +, AC Milliers, PDA

Share this page to

TOOLS