IP Belgium répond à un appel à la solidarité

06.10.2020, Belgique, IP Belgium

Une campagne pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans les pays en développement relayée gratuitement par IP Belgium lève 650 000 euros.

Read more


En mai 2020, le Consortium 12-12 faisait un appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes de la pandémie du Covid-19 dans les pays en développement. Le Consortium 12-12 est un rassemblement de sept organisations d’aide humanitaire destiné à coordonner leur communication vers le public et avec les médias en cas de catastrophe naturelle ou crise humanitaire

Un appel que RTL Belgium, au travers de sa régie IP, avait choisi de soutenir en diffusant le visuel de leur campagne via ses canaux. Un relai gratuit pour la bonne cause, qui a contribué à amplifier de manière significative la portée du message grâce à la présence numérique offerte par IP Belgium.

« Votre effort a été crucial pour encourager la solidarité et la générosité du public. Cet appel nous a permis de récolter plus de 650 000 euros pour freiner la propagation du virus et sauver des personnes particulièrement vulnérables. Ce montant représente les dons versés sur les comptes du Consortium 12-12 ainsi que des sept organisations humanitaires qui en sont les membres : Caritas International Belgique, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique et Unicef Belgique », explique Gilles Van Moortel, Coordinateur Consortium 12-12.

Les sept membres du Consortium 12-12 sont toujours présents sur le terrain avec des programmes d’aide essentiels dans plus de 40 pays en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine.

Leurs actions se concentrent sur la promotion de l’hygiène, la distribution de savon et d’équipements de protection, l’éducation et la sensibilisation du personnel médical et des responsables communautaires, le dépistage, l’assistance alimentaire et le soutien à des groupes de personnes plus vulnérables comme les enfants et les personnes handicapées.

 

Share this page to

TOOLS