Une rentrée ambitieuse

08.09.2020, France, M6

M6 place la rentrée sous le signe de l’ambition, avec le retour de programmes à succès, mais aussi des prises de risques et toujours plus d’innovation.

Read more

Guillaume Charles © Lou Breton/M6

« En cette année si singulière, les Français ont confirmé la TV comme leur média numéro un pour se divertir et s’informer. Dans ce contexte, M6 a réalisé une très bonne saison 2019/2020 sur les cases les plus stratégiques : meilleure saison en avant-soirée et en soirée auprès de l’ensemble du public depuis quatre ans, et auprès des moins de 50 ans depuis six ans. Les téléspectateurs ont plébiscité des programmes référencés comme Top chefPékin express ou les rendez-vous d’information mais aussi salué des prises de risques comme Morning NightTous en cuisine ou Why Women Kill

Aujourd’hui, nous abordons la saison à venir avec une conviction forte : nous devons continuer à prendre des risques, à innover et aller encore plus loin dans les domaines qui nous démarquent. La rentrée M6 sera donc très ambitieuse », révèle Guillaume Charles, Directeur général des programmes chez M6. 


Côté divertissements, le programme au succès international Lego Masters arrive pour la première fois en France, présenté par Eric Antoine et diffusé sur M6. En soirée, les Français retournent aux fourneaux avec Tous en Cuisine, la « meilleure émission du confinement ». Chaque soir de la semaine, Cyril Lignac propose une nouvelle idée de recette facile à préparer, toujours accompagné de Jérôme Anthony et de célébrités et familles françaises, pour cuisiner en toute convivialité. Michaël Youn remet lui aussi le couvert pour une deuxième saison du Morning Night pleine de happenings, de sketches et encore plus de contenu déjanté. De son côté, Le Meilleur Pâtissier – les professionnels se réinvente pour sa quatrième saison avec sept binômes de pâtissiers professionnels jugés par Cyril Lignac, Pierre Hermé et, cette année, Jean-François Piège. La pâtisserie a d’ailleurs eu tellement de succès récemment et tant de Français s’y sont mis dans leurs cuisines personnelles que deux chefs et trois journalistes culinaires ont pour mission de parcourir l’hexagone à la recherche du meilleur gâteau dans Mon gâteau est le meilleur de France. Côté humour, le spectacle Le Marrakech du rire revient également pour une spéciale dix ans. 


M6 proposera aussi le magazine Opération renaissance où l’on suit dix individus atteints d’obésité morbide ayant décidé de se faire opérer pour renaître dans un nouveau corps. En outre, la chaîne diffusera Legacy, le nouveau film d’Yann Arthur-Bertrand, dix ans après son long métrage Home qui avait connu un succès planétaire. Le photographe, réalisateur et écologiste français y livre une vision sensible de notre monde qu’il a vu se dégrader le temps d’une génération et revient sur sa vie ainsi que ses quarante ans d’engagement.


Le sport n’est pas en reste, en particulier le football avec la Ligue des Nations et l’Euro 2020 qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021. M6 en diffusera la finale et les dix meilleures affiches : le premier match de poule de l’équipe de France, cinq des autres meilleurs matches de poules, deux huitièmes de finale, un quart de finale et une demi-finale. Pour la Ligue des Nations, M6 diffuse trois matchs des Bleus : Suède/France, France/Portugal qui voit s’affronter les champions du monde et ceux d’Europe, et le match retour France/Suède, certainement décisif pour la qualification au « Final Four ».

De nombreuses fictions françaises seront aussi diffusées sur la chaîne. Apprendre à t’aimer sur un couple et leur fille porteuse de trisomie 21, Le grand restaurant avec Pierre Palmade, Lucas a disparu* qui traite de la disparition d’un enfant autiste, Coma idyllique* mettant en scène romance, coma et quiproquo, Harcelés* qui sensibilise au harcèlement en ligne, Tout pour Lisa* qui traite de maltraitance infantile et Un homme ordinaire librement inspiré de l’affaire Dupont de Ligonnès. Scènes de Ménages et En famille reviennent également pour de nouveaux primes et épisodes. 

En direct de la scène internationale, 9-1-1 Lone Star et 9-1-1 saison trois seront de la partie du côté des séries. Pour les films, la chaîne a sélectionné de grands succès tels que La La LandZootopieLa Belle et la bêteVaianaLe retour de Mary PoppinsBohemian Rhapsody ou encore Le chant du loup et Seven Sisters


Bien sûr, les Français retrouveront aussi d’autres programmes populaires de M6 comme La France a un incroyable talentL’amour est dans le préLe meilleur pâtissierTop chefPékin ExpressChasseurs d’appart’E=m6Cauchemar en cuisineMaison à vendreCapitalZone interditeEnquête exclusive, les journaux télévisés Le 1245 et Le 1945Why Women KillNCIS, et bien d’autres.

M6 continuera en outre à s’engager et à informer, notamment au travers de collaborations avec les différentes antennes TV et radio du groupe, en s’engageant toujours plus sur des thématiques fortes et autour de dispositifs événementiels comme la « Semaine Green » ou une couverture exceptionnelle de l’élection américaine. 

*titres de travail

Share this page to

TOOLS