Audio Now débarque en France

10.09.2020, France, Groupe M6

Le Groupe M6 et Prisma Media lancent Audio Now, leur platforme de podcasts commune.

Read more

Le Groupe M6 et Prisma Media franchissent une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de contenus audios. Les deux groupes annoncent en effet le lancement en partenariat d’une application gratuite consacrée à l’écoute de podcasts : Audio Now. Un nom bien connu chez RTL puisque la plateforme allemande du même nom lancée par la Bertelsmann Content Alliance en mars 2019 (voir l’article Backstage à ce sujet) rencontre déjà un franc succès, avec six millions d’utilisateurs mensuels comptabilisés en avril 2020.

Une centaine de podcasts français natifs, conçus et créés pour être diffusés directement en ligne, issus des catalogues du Groupe M6, de Prisma Media et d’éditeurs partenaires sont déjà disponibles sur l’application. Les deux groupes lanceront de nombreux nouveaux podcasts en avant-première sur Audio Now, dont Les savoirs inutiles de Néon et Les imposteurs de RTL Radio.


“Branchés sur vos passions”, c’est le slogan d’Audio Now qui est conçue pour faciliter la découverte de contenus grand public grâce à une navigation intuitive et des recommandations éditoriales. Pour accompagner l’auditeur au quotidien, la plateforme propose les trois catégories suivantes :  

  • Thématique (Toute l’actu, Dans l'intimité, La Vie des stars, Crimes & faits divers, ...) ;
  • Moment de vie (Au travail, Avec les enfants, Entre amis, Avant de dormir, ...) ;
  • Durée d’écoute (cinq minutes devant vous, 10 minutes devant vous, 30 minutes devant vous, une heure devant vous).

Valéry Gerfaud © Ade Adjou/M6

« Nous nous réjouissons du lancement de l’application Audio Now qui démontre nos ambitions sur le marché de l’audio délinéarisé. La qualité et la diversité des podcasts disponibles ainsi que la facilité d’utilisation de l’application nous permettront d’en faire rapidement une référence pour tous les Français. Nous espérons réunir en parallèle un grand nombre d’éditeurs pour enrichir l’application et avoir une offre éditorialisée toujours plus large », déclare Valery Gerfaud, Directeur Général en charge du Digital du Groupe M6.
« Si le futur passe par la voix, tout l'enjeu du développement de l'Audio numérique passe par la découvrabilité de podcasts de qualité. Nos marques média et notre savoir-faire éditorial et technique vont permettre aux Français de profiter pleinement de ce nouveau format à travers une plateforme pensée pour les accompagner dans cette découverte. Je me réjouis de ce lancement en collaboration avec le Groupe M6 et nous souhaite le même accueil que sur le marché allemand », ajoute Gwendoline Michaelis, Chief Audio Officer et Directrice Executive Pôle Premium Prisma Media.

Audio Now permettra également aux éditeurs de maîtriser la circulation de leur contenu et de mieux connaître leur audience. Un vaste plan de communication sur les marques des deux groupes médias accompagnera le lancement de cette nouvelle plateforme, qui est déjà disponible sur Android et IOS.

À propos de Prisma Media 

Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le numéro un de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience numérique quotidienne (Médiamétrie avril 2020). Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d'audience de 42 millions (acpm One Next global 2020 v2) de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit quatre Français sur cinq. Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments tous publics. 

 

Share this page to

TOOLS