Coupe d’Europe pour BCE

17.08.2020, Luxembourg, BCE

BCE est sélectionné pour la production, la diffusion et le streaming en direct du tirage au sort des équipes pour les Coupes d’Europe de Volleyball 2021.

Read more

A gauche: BCE OB Van et à droite: CEV's super finals à Berlin © Conny Kurth

Afin d’assurer la diffusion à grande échelle du tirage au sort, la Confédération Européenne de Volleyball (CEV) a confié à Broadcasting Center Europe (BCE) la production en direct de l’événement ainsi que la diffusion et le streaming en direct, qui aura lieu le vendredi 21 août 2020 en direct de RTL City à Luxembourg.

La production en direct a lieu dans le grand studio de BCE, situé à RTL City à Luxembourg. Un écran LED de 4 x 2,5 mètres y est installé et l’événement est filmé en haute définition avec caméras robotisées et des cameramen. La réalisation se fait via le car de production de BCE, connecté par IP au studio.

BCE crée également les graphismes pour présenter les résultats des trois compétitions : le CEV Championship Volley, la CEV Volleyball Cup et la CEV Challenge Cup, totalisant environ 200 équipes à tirer au sort.

Le programme est transmis en direct en l’Europe, tandis que la plate-forme multimédia numérique de BCE permet la diffusion en direct de l’événement sur les comptes YouTube et Facebook de la CEV.

« Notre expertise multiple dans la production, la postproduction, les transmissions et le streaming en direct permet la diffusion parfaite de l’événement de la CEV », explique Xavier Thillen, Head of Production & Digital Media Operations chez BCE. « Notre équipe d’experts soutient la CEV à chaque étape de son projet afin d’assurer le meilleur résultat. »
« L’anticipation monte évidemment parmi les fans de volleyball de toute l’Europe et même d’outre-mer. Le tirage au sort est devenu un véritable point culminant pour le monde du volleyball, et il donnera le ton pour une autre saison passionnante remplie d’actions des meilleurs joueurs du monde. Nous avons trouvé chez BCE un partenaire expérimenté correspondant à nos besoins, capable de fournir un produit de qualité pour les téléspectateurs sur plusieurs plates-formes, pendant que nous continuons à intensifier nos efforts pour fournir aux fans une expérience numérique innovante et divertissante », a déclaré le président de la CEV Aleksandar Boričić.

Retrouvez plus d’informations sur l’événement et la CEV ici : https://www.cev.eu/

Cet été, BCE a également été choisi pour la diffusion du live stream du Webinar 20% Biolandwirtschaft 2025 du Ministère de l'Agriculture de Luxembourg. Cliquez ici pour en savoir plus: https://backstage.rtlgroup.com/en/news/2020/27/live-stream-for-a-ministry.cfm

Share this page to

TOOLS