Projet de cession du téléachat

21.07.2020, France, Groupe M6

Le Groupe M6 projette de céder son activité de téléachat à la société Stars.

Read more

Le Groupe M6 est entré en négociations exclusives avec la société Stars, maison-mère de Teleshopping, en vue de la cession de 100 pour cent de la société Home Shopping Service.

Dans un environnement concurrentiel en profonde mutation, marqué notamment par l’essor des grandes plateformes de e-commerce internationales, le Groupe M6 considère qu’un rapprochement de sa filiale avec l’autre acteur majeur du secteur en France (Teleshopping) permettrait de pérenniser le modèle économique du téléachat.

La cession du capital s’accompagnerait, d’une part, d’un contrat de diffusion des programmes de téléachat sur les antennes du Groupe M6 et, d’autre part, d’une option de vente de la participation de 51 pour cent détenue par le Groupe dans Best of TV, dont l’activité devrait bénéficier du rapprochement de Home Shopping Service avec Stars.

Home Shopping Service est l’entité juridique qui produit M6 Boutique, l’émission de téléachat sur la chaîne M6. Home Shopping Service réalise également des émissions de téléachat pour d’autres diffuseurs français et étrangers ainsi que des infomercials.

La réalisation de l’opération reste suspendue à la finalisation des négociations et à la consultation des instances représentatives du personnel concernées. Sous réserve des opérations à mener, l’impact sur les comptes du Groupe M6 devrait être peu significatif.

Par cette cession, M6 poursuit la rotation de son portefeuille de diversifications, dont le développement s’appuie notamment sur la puissance des antennes du Groupe M6.

Share this page to

TOOLS