“Une aide destinée à préserver la pérennité de RTL Belgium”

01.07.2020, Belgique, RTL Belgium

RTL Belgium et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) ont convenu d’un protocole d’accord visant à permettre à RTL Belgium de faire face à l’impact que le Covid-19 a eu sur ses activités.

Read more

Ce protocole est encore sujet à une approbation de l'Europe sur les aides d'Etat.

RTL Belgium salue la volonté du Gouvernement d’œuvrer à préserver le pluralisme de l’information audiovisuelle en Communauté française, un pluralisme dont RTL Belgium a toujours été et reste le premier garant.

Dans un communiqué de presse, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles déclare: “Par sa taille, le nombre de personnes employées, sa présence tant en radio qu’en télévision et sur Internet, le nombre d’heures d’informations diffusées ou encore la participation financière à la production d’œuvres audiovisuelles, RTL Belgium contribue de manière spécifique à ce pluralisme. [...] Des négociations vont donc être entamées en vue de conclure une convention entre la FWB et RTL Belgium, intégrant des engagements de RTL Belgium vis-à-vis de la FWB et une aide destinée à préserver la pérennité de RTL Belgium.”

Actuellement, les chaînes de RTL Belgium (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL) opèrent sous licence luxembourgeoise. À l’avenir, elles pourraient revenir sous licence belge. Les changements envisagés (au cours de ces négociations) n’auront aucun impact sur l’emploi dans les entités de RTL Group au Luxembourg. Plus important encore, BCE restera le fournisseur de services techniques de RTL Belgium.

Share this page to

TOOLS