Le Groupe M6 soutient les cinémas

10.06.2020, France, Groupe M6

Le Groupe M6 soutient la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) et diffuse une campagne publicitaire promouvant la réouverture des salles de cinéma en France à partir du 22 juin 2020. 

Read more

Afin d’informer le public de la réouverture des cinémas et l’inciter à retrouver le chemin des salles obscures, le Groupe M6 diffusera du 22 juin au 5 juillet 2020 une campagne publicitaire de grande envergure sur ses chaînes de télévision, stations de radio et plateformes web. Cette campagne plurimédia (près de 80 millions de contacts délivrés) fait suite aux discussions entamées avec la FNCF dès le mois d’avril 2020 pour mettre gracieusement au service des exploitants la puissance des antennes, notamment TV, du Groupe M6.

Le Groupe M6 soutient également l’activité et l’offre des exploitants avec la sortie tout au long de l’été de plusieurs films distribués ou produits par SND :

  •  De Gaulle, reprogrammé dès le 22 juin 2020, qui avait connu des débuts très prometteurs (près de 600 000 entrées en 11 jours d’exploitation) ;
  • Divorce Club de Michael Youn le 15 juillet 2020 ;
  • Les blagues de Toto de Pascal Bourdiaux le 5 août 2020 ;
  • Enragé avec Russell Crowe le 19 août 2020.

Nicolas de Tavernost © Sylvie Lancrenon/M6

« Le Groupe M6 a toujours été un partenaire engagé auprès du cinéma, et dans ces circonstances exceptionnelles nous sommes fiers de mobiliser la puissance de toutes nos antennes pour soutenir la filière. Nous espérons contribuer à une reprise rapide de la vie dans les cinémas, et ainsi au retour de ce lien social et culturel indispensable dans notre pays », affirme Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6.

À propos du Groupe M6 et du cinéma :

Le Groupe M6 est un acteur incontournable du cinéma, avec ses chaînes de télévision qui financent la création et sa filiale SND, producteur et distributeur de premier plan en France. En 2019, les films français distribués et financés par le Groupe M6 ont ainsi représenté à eux seuls 20 pour cent des entrées des films français de l’année. L’investissement du Groupe dans les films sortis en 2019 s’élevait à 52 millions d’euros et celui déjà engagé au titre des films à venir dans les prochains mois se monte à 80 millions d’euros.

 

Nicolas de Tavernost annonce l'initative sur Twitter

Share this page to

TOOLS