La Bataille du Jury

08.06.2020, France, M6

M6 oppose les jurés de La France a un Incroyable Talent lors d’une bataille par équipe qui rassemble les meilleurs candidats toutes saisons confondues.

Read more

© Pierre Olivier

Pour cette nouvelle émission, Hélène Segara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy passent d’alliés à adversaires. Les jurés de La France a un Incroyable Talent se livrent une bataille très spéciale : chacun d’entre eux est à la tête d’une formation constituée des meilleurs candidats du programme, toutes saisons confondues, qu’ils coachent pour les amener vers la victoire. Le vainqueur remporte 100 000 euros.

Pour l’emporter, chaque juge a constitué une équipe de cinq talents : anciens gagnants, finalistes emblématiques ou coups de cœurs, candidats marquants ou provenant des toutes premières saisons de l’émission, le mélange de talents et de disciplines promet d’être unique. Pour cette édition spéciale, quatre candidats mystères issus d’autres versions du programme (Britain’s Got Talent, America’s Got Talent…) complètent le casting.

La première phase de La Bataille du Jury s’articule autour de 12 duels entre deux artistes issus d’équipes différentes : une formule qui permet à chaque juré de s’affronter deux fois. La composition des équipes n’étant dévoilée qu’au fur et à mesure des duels, nos jurés doivent être stratèges mais aussi faire preuve d’intuition pour espérer réunir un maximum d’artistes en finale. À la fin de ces confrontations, le public (une voix globale) et les deux jurés non impliqués (une voix chacun) votent pour leur numéro favori. Le candidat qui réunit le plus de votes est désigné vainqueur.

En finale, les 12 gagnants de la première manche s’affrontent lors de six nouveaux duels, tirés au sort par le présentateur, David Ginola, et sont départagés sur le même principe. Puis un vote final permet de désigner qui parmi ces six finalistes sera sacré grand vainqueur de la première édition de La Bataille du Jury.

Un succès d’audience et une marque forte

La saison 14 de La France a un Incroyable Talent a connu une excellente audience et progression : elle a été la meilleure saison auprès de la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et la meilleure saison auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans depuis huit ans. L’émission a également eu du succès sur les réseaux sociaux : la chorégraphie de Dakota et Nadia a rassemblé plus de 70 millions de vues. 

Share this page to

TOOLS