Finalisation de l’opération de rapprochement

23.03.2020, France, Groupe M6

Le Groupe M6 a finalisé le 20 mars le rapprochement de sa filiale iGraal, leader français du cashback, avec le Groupe allemand Global Savings Group, acteur mondial majeur du marketing numérique.

Read more

L’opération, qui prend la forme d’une cession partielle en numéraire pour un montant de 35 millions d’euros et d’un échange d’actions, valorise iGraal à 123,5 millions d’euros. Elle se traduira par la comptabilisation d’une plus-value de cession significative de près de 100 millions d’euros dans les comptes du Groupe M6.

Le Groupe M6 devient ainsi le premier actionnaire de GSG, avec 38 pour cent du capital (incluant la dilution potentielle induite par l’exercice futur de stock-options), et consolidera ses résultats par la méthode comptable de mise en équivalence.

Par cette transaction, le Groupe M6 renforce sa trésorerie, tout en consolidant sa position sur le marché porteur du marketing à la performance grâce à la constitution d’un groupe international numérique leader sur le marché du cashback et du couponing.

Share this page to

TOOLS