17 heures de programme spécial

26.03.2020, France, RTL Radio (France)

Face à la crise du Covid-19 et aux mesures de confinement mises en place en France, RTL bouleverse ses programmes et met à l’honneur l’interactivité avec ses auditeurs pour les accompagner tout au long de la journée avec 17h d’émissions en direct.

Read more

La crise sanitaire inédite causée par le Covid-19 oblige tout le monde à s’adapter à ces nouvelles circonstances. RTL Radio a choisi d’adapter sa programmation en conséquence afin d’accompagner au mieux ses auditeurs quotidiennement. Tout au long de la journée, ils peuvent profiter de programmes variés, informatifs, interactifs mais aussi divertissants, pour rester à jour sur les dernières annonces du gouvernement mais aussi rendre le confinement plus agréable et plus rassurant pour tous.

4h30-7h : RTL Petit Matin avec Julien Sellier et 7h-9h30 - RTL Matin avec Yves Calvi 

La rédaction de RTL a mis en place depuis lundi une « brigade coronavirus » : des journalistes de chaque service et les correspondants en régions répondent dès 5h du matin en direct à toutes les questions des auditeurs.

Vie quotidienne, santé, éducation, économie, étranger... Dans RTL Petit Matin et RTL Matin, chaque service de la rédaction est mobilisé et propose chaque jour un sujet d’actualité en lien avec leur spécialité sur le coronavirus.   

Les correspondants en région, interviennent également chaque matin et font état des problématiques locales liées à la pandémie.

  • 5H50: L’école à la maison avec Laurent Marsick
    Comment occuper et éduquer les petits à la maison ? Idées de lectures, documentaires, jeux, applications, etc. Une chronique ludique et pédagogique pour instruire ses enfants en période de confinement.


9h30-11h30 : Ça peut vous arriver avec Julien Courbet

Julien Courbet et son équipe se mobilisent pour proposer aux auditeurs des questions/réponses autour du coronavirus. 

11h30-12h30 : A La Bonne Heure avec Stéphane Bern

Stéphane Bern et ses chroniqueurs proposent une heure d’émission spéciale dédiée à la culture pour se distraire chez soi face à la crise du coronavirus. 

12h30-13h : RTL Midi avec Christelle Rebière

La tranche d’information de la mi-journée se consacre elle aussi à cette crise du coronavirus, avec plusieurs invités. Une initiative solidaire est  mise en avant chaque midi sur l’antenne.

13h00-14h00 : Les auditeurs ont la parole avec Pascal Praud

Accompagné d’un spécialiste santé, Pascal Praud répond en direct aux interrogations des auditeurs face au coronavirus.

14h00-15h30 : On est fait pour s'entendre avec Flavie Flament  

Une émission spéciale pour accompagner les auditeurs pendant cette période de confinement qui traite de différents sujets liés au virus et à la vie à la maison pour mieux vivre tous ensemble ou au contraire, comment mieux vivre la solitude.

La Curiosité est un vilain défaut dès 14H30 avec Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Une nouvelle formule pour aider les élèves et étudiants qui doivent apprendre à la maison. Chaque jour une matière, un sujet, avec un invité spécialiste et pédagogue pour apprendre en famille et en s’amusant. 

15h30-18h : Les Grosses Têtes animé par Laurent Ruquier

Afin de toujours divertir ses auditeurs, l’équipe de Les Grosses Têtes de RTL poursuit leurs émissions, mais cette fois-ci sans public. 

18h-20h : RTL Soir avec Thomas Sotto

Chaque soir, Thomas Sotto propose une émission spéciale coronavirus avec de nouveaux rendez-vous pour informer les Français. Accompagné de spécialistes, il répond également aux questions des auditeurs qui peuvent intervenir en direct lors de l’émission.

  • 18h30 : Le journal des fake news 
  • Jean-Bernard Schmidt donne les clés pour démêler le vrai du faux au sujet du coronavirus et des mesures prisent par le gouvernement. 
  • 18h50 : Les personnalités racontent leur confinement
  • Chaque jour, une personnalité raconte aux auditeurs de RTL son confinement.
  • 19h55 : Des cours de sport… virtuels ! 
  • Chaque jour, la coach sportif Véronique de Villèle propose une série d’exercices pour entretenir son corps et son esprit pendant la période de confinement.

20h-22h : RTL Grand Soir avec Christophe Pacaud

Dans ce nouveau rendez-vous, Christophe Pacaud propose une émission spéciale coronavirus pour répondre en direct aux auditeurs de RTL. A tête reposée et dans la bonne humeur, Christophe Pacaud s'arrête sur les faits du jour. RTL Grand Soir regarde avec la distance nécessaire la journée écoulée.

Les auditeurs peuvent intervenir tout au long de la journée et poser leurs questions au 3210 et sur les comptes twitter et Facebook des émissions.

Share this page to

TOOLS