Nouveaux podcasts natifs

09.03.2020, France, Groupe M6

Après le succès du lancement de son offre de podcasts natifs, le Groupe M6 dévoile de nouveaux contenus.

Read more

Lancée en Mai 2019, l’offre de podcasts natifs du Groupe M6 conçue à partir des thématiques éditoriales fortes des antennes télévision, radio et digitales du groupe a rapidement trouvé son public avec plus de 6 millions d’écoutes.

L’expertise audio en termes d’écriture et de production ainsi que la puissance des marques et des animateurs du groupe ont permis à cette offre d’avoir de très bonnes audiences dès son lancement : 50 000 écoutes en moyenne par épisode et jusqu’à 100 000 pour Les voix du crime et Les françaises au lit.

Cette nouvelle saison illustre l’ambition du Groupe M6 dans ce domaine et sa capacité à se transformer pour anticiper les nouveaux usages. De nouvelles antennes et marques emblématiques du groupe (Paris Première, Capital, Golden) se déclinent désormais en podcasts natifs sur des thématiques toujours plus variées.

  • CAPITAL - LE PODCAST - M6
    Toutes les deux semaines à partir du 9 mars 2020, diffusion en audio d’un reportage de l’émission présentée par Julien Courbet.
     
  • TILT – RTL
    Des anonymes racontent comment ils ont décidé d’avoir un comportement beaucoup plus responsable et durable et l’ont mis en pratique au quotidien. Toutes les deux semaines à partir du 9 mars 2020, le jeudi. Episodes de 20 à 25 minutes.
     
  • ALL STARS – FUN RADIO - Saison 2 : Bob Sinclar
    Dans un entretien-confession, un DJ mondialement connu revient sur les différents déclics qui ont jalonné son parcours. Diffusion de quatre épisodes de 15 à 20 minutes toutes les semaines à partir du 9 mars 2020.
     
  • J’T’EMMENE A NEW YORK - RTL 2
    Balade dans New York avec Gaëtan Roussel sur fond de découvertes et d’anecdotes sur son histoire musicale. Diffusion de cinq épisodes de 20 à 30 minutes chaque jeudi à partir du 9 mars 2020.
     
  • SACREBLEU ! - RTL 
    Retour sur les moments marquants de l’équipe de France pendant l’Euro de foot. De Platini à Griezmann, en passant par Zidane. Diffusion de huit épisodes de 20 à 25 minutes toutes les deux semaines à partir du 9 mars 2020.
     
  • LES FILMS MYTHIQUES – PARIS PREMIERE
    Thierry Cheze, journaliste cinéma, raconte l’histoire d’un classique du 7e art. Diffusion événementielle, 15 minutes par épisode.
     
  • POP ROCK COLLECTION - RTL 2
    Carole Vega raconte les anecdotes derrière la réalisation d’un tube pop rock incontournable en six minutes. Diffusion hebdomadaire à partir du 9 mars 2020.
     
  • RTL POP CULTURE – RTL
    L’actualité quotidienne de la pop-culture en une à trois minutes tous les jours.
     
  • BRUNO DANS LA RADIO – LE BONUS – FUN RADIO
    Chaque jour, Bruno Guillon et son équipe proposent de prolonger l’émission du jour en podcast de 10 à 20 minutes, pour un contenu 100% exclusif disponible seulement 24h sur toutes les plateformes.
     
  • LES VOIX DU CRIME - RTL - Saison 2
    Avocat(e)s, enquêteur(ice)s, suspects…  Des témoins clés des grandes affaires judiciaires se confient au micro de nos experts une fois par mois, le jeudi, avec des épisodes de 30 minutes.
     
  • GOLDEN COMEDY CLUB – Golden
    Les meilleurs sketches de 10 humoristes enregistrés au Barbès Comedy Club en son binaural et en dix minutes, disponibles à partir du 9 mars 2020.
     
  • LETTRE D’AMERIQUE – RTL - Saison 2
    Chaque semaine, le journaliste Philippe Corbé nous adresse une lettre d’Amérique pour partager son regard sur ce pays complexe, dirigé par l’indomptable Donald Trump, en 15 minutes. La saison deux est diffusée tous les mardis à partir du 9 mars 2020.


Pensés et produits par RTL Originals pour une consommation « non linéaire » avec une narration et une réalisation spécifique, ces nouveaux contenus sont disponibles sur RTL.fr, premier site radio avec 12 millions de visiteurs uniques par mois et sur les plateformes numériques partenaires.

Share this page to

TOOLS