« J’adore mon métier »

11.02.2019, Allemagne, Mediengruppe RTL Deutschland

Interview souvenirs avec Tanya Stöve-Jossa, membre de RTL Group depuis 35 ans !

Read more

Badge de Tanya au Luxembourg

Rencontre avec David Hasselhoff

Tanya travaille aujourd’hui à la gestion de production chez Mediengruppe RTL à Cologne

Le 2 janvier 1984 à 17h27, la chaîne RTL Plus, comme s’appelait encore RTL Television, débarquait à l’antenne. Parmi ceux qui ont assisté aux débuts en direct de la chaîne luxembourgeoise se trouve Tanya Stöve-Jossa. Notre collègue travaille aujourd’hui à la gestion de production chez Mediengruppe RTL Deutschland. Elle a accepté de revenir sur cette époque de sa vie.

Qu’est-ce qui te revient en mémoire quand tu repenses aux débuts de RTL Plus ?
Je me souviens d’une super équipe ! Depuis que j’ai commencé à travailler pour RTL Plus et RTL Productions au Luxembourg – c’était au milieu des années 80 – j’ai vécu des choses incroyables. Au début, je crois que nous étions tout au plus 35 collègues. Autrement dit, on pouvait et on devait maîtriser plein de domaines et de sujets différents. À l’époque, c’était encore une toute petite chaîne de télévision. Si on voulait que ça fonctionne, on était obligé d’être un peu touche-à-tout. J’ai rencontré des gens vraiment incroyables et j’ai pu me familiariser avec de nombreux domaines comme les acquisitions de films, la rédaction ou encore la production.
 

À l’époque, qu’est-ce que ton métier à la télévision avait de si particulier à tes yeux ?
Je trouvais ça incroyablement passionnant et excitant. Pour la première fois, je rencontrais des artistes que je ne connaissais alors qu’à travers la télévision. Soudain, je les voyais devant moi en chair et en os, comme John James, alias Jeff Colby, un personnage de LA série à succès des années 80, Dynastie, ou encore Nino de Angelo, David Hasselhoff, Dieter Bohlen & Thomas Anders, le groupe Scorpions, les Backstreet Boys, Roy Black et bien d’autres encore.

Quel a été ton temps fort personnel au cours de ces 35 années passées chez RTL ?
Honnêtement ? Ma rencontre fortuite, ou plutôt ma « collision » involontaire, avec Michael Douglas qui m’a souri, m’a serrée dans ses bras et m’a souhaité une bonne journée.
 

Quel regard portes-tu sur ces années ?
Un regard plein de bienveillance. Je travaille aujourd’hui à la gestion de production. Je suis chargée de la distribution des programmes et j’adore mon métier. Je n’arrive pas à croire que plus de 30 années se sont écoulées !

Share this page to

TOOLS