07.02.2019, Luxembourg, RTL Group
Les gagnants du Creative Reality Fund lancé par RTL Group et Inception sont…
En octobre 2018, vous vous souvenez certainement que RTL Group avait lancé, en collaboration avec Inception, le fonds « Creative Reality Fund » : un engagement d’un million d'euros visant à promouvoir l'innovation du groupe dans le domaine de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée (RA).
L’objectif de ce fonds était d’encourager les divisions de RTL Group à imaginer des idées nouvelles et innovantes pour l’avenir, et à exploiter le potentiel de la RV/RA tout en créant la nouvelle génération de propriété intellectuelle de RTL.
Se tournant vers l’avenir, Bert Habets commente l’importance de la RV/RA pour RTL Group :
Bert Habets © Ramon Haindl
RTL Group a toujours misé sur la définition de nouvelles normes, en combinant tradition et innovation, et restant à l’écoute des attentes d’une audience moderne.
Les propositions devaient convenir à un large public cible, la priorité étant donnée aux offres créant une nouvelle propriété intellectuelle, pouvant être utilisée dans toutes les unités de RTL Group. Des aspects tels que le potentiel commercial, l’évolutivité ainsi que la possibilité de partage étaient également des critères clés.
Quatre propositions différentes ont été sélectionnées par le jury :
Hare & Tortoise : The Dark Room et UFA X : Town Tales
N-TV mit Centres of Power et RTL Nederland mit Enter the Room
Pour plus de détails, rendez-vous sur la Weekly.