Et les gagnants sont…

07.02.2019, Luxembourg, RTL Group

Les gagnants du Creative Reality Fund lancé par RTL Group et Inception sont…

Read more

En octobre 2018, vous vous souvenez certainement que RTL Group avait lancé, en collaboration avec Inception, le fonds « Creative Reality Fund » : un engagement d’un million d'euros visant à promouvoir l'innovation du groupe dans le domaine de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée (RA).

L’objectif de ce fonds était d’encourager les divisions de RTL Group à imaginer des idées nouvelles et innovantes pour l’avenir, et à exploiter le potentiel de la RV/RA tout en créant la nouvelle génération de propriété intellectuelle de RTL.

Se tournant vers l’avenir, Bert Habets commente l’importance de la RV/RA pour RTL Group :

Bert Habets © Ramon Haindl

« Nous croyons à la capacité de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée de transformer nos idées créatives en programmes immersifs et révolutionnaires. C'est un média qui nous aidera au final à nous connecter à un public plus jeune à la recherche d’expériences interactives et ludiques. La réalité augmentée existe déjà, elle est active sur plus d'un milliard de téléphones portables et nous espérons que la réalité virtuelle suivra dans quelques années. En tant que pionniers, nous devons agir dès maintenant pour renforcer les compétences créatives et techniques nécessaires, et assurer notre présence pour le possible moment où la réalité élargie deviendra accessible et la norme pour tous. »

RTL Group a toujours misé sur la définition de nouvelles normes, en combinant tradition et innovation, et restant à l’écoute des attentes d’une audience moderne.

Les propositions devaient convenir à un large public cible, la priorité étant donnée aux offres créant une nouvelle propriété intellectuelle, pouvant être utilisée dans toutes les unités de RTL Group. Des aspects tels que le potentiel commercial, l’évolutivité ainsi que la possibilité de partage étaient également des critères clés.

Quatre propositions différentes ont été sélectionnées par le jury :

  • N-TV Centres of power de Mediengruppe RTL Deutschland
  • Enter the Room de RTL Nederland
  • The Dark Room de Hare & Tortoise
  • Town Tales d’UFA X/Divimove

Hare & Tortoise : The Dark Room et UFA X : Town Tales

 

N-TV mit Centres of Power et RTL Nederland mit Enter the Room

 

Pour plus de détails, rendez-vous sur la Weekly.

Share this page to

TOOLS