Des activités toujours plus diversifiées

04.10.2019, France, M6 Publicité

M6 Publicité renforce sa stratégie marketing expérientiel et entre au capital de l’agence événementielle Wild Buzz Agency.

Read more

Agence événementielle à l’expertise reconnue, WBA – Wild Buzz Agency – est leader et pionnier des lieux de vie éphémères dédiés aux marques et aux institutions. L’agence se définit comme le « spécialiste des expériences dans des lieux jamais exploités ».

WBA propose aux marques une expérience physique théâtralisée pour créer l’émotion, la disruption et engager une connexion directe avec leurs clients comme avec ceux qui n’ont jamais utilisé leurs produits. Cette dimension expérientielle est d’autant plus stratégique pour des dispositifs à forte résonnance sociale. Forte de cette nouvelle coopération, M6 Publicité enrichit sa palette de solutions créatives au service de l’efficacité publicitaire des marques.

M6 Publicité et WBA s’unissent pour apporter des réponses aux enjeux médias et hors-médias des marques en s’appuyant sur leur capacité à imaginer, produire et médiatiser des opérations spéciales inédites et sur-mesure.

Fondée en 2009 par Bertrand Mialet, WBA réunit aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et compte parmi ses clients de grands groupes de l’univers des vins et spiritueux, de la tech, de la grande consommation, du retail ou encore de la mode. Wild Buzz Agency accompagne marques et institutions sur l’ensemble de la chaîne de valeur créative : conception, réalisation, production, post production et dorénavant médiatisation avec l’écosystème média du Groupe M6.

David Larramendy

« Après l’acquisition de Ctzar Sociaddict en 2018, de Gulli en milieu d’année, ce rapprochement avec WBA est une preuve supplémentaire de notre engagement auprès des annonceurs. Nous nous engageons à leur apporter des solutions toujours plus efficaces, créatives et ambitieuses pour s’adresser à leurs consommateurs. Les synergies avec Wild Buzz Agency seront nombreuses et nous permettront de démultiplier le rayonnement de nos campagnes, en physique, dans toute la France via deux axes : l’expérience et l’émotion. C’est une avancée dans la bataille de nos annonceurs pour gagner en préférence de marque », déclare David Larramendy, Directeur général M6 Publicité.
« Nous puisons nos inspirations et notre énergie dans ce qui nous entoure, nous étonne et nous passionne, l’art, l’actualité, la rue. Chez WBA, nous transformons vos idées en une expérience inédite, créatrice de préférence de marque, en une nouvelle aventure pour vos consommateurs. Ce que nous voulons, c’est susciter l’émotion, être mémorable. C’est pour cela que cette association avec M6 Publicité et le Groupe M6 est unique. Ce nouvel écosystème est un terrain de jeu jamais vu, en mesure de toucher, émouvoir, questionner, surprendre tous les Français, quel que soit le support », ajoute Bertrand Mialet, Président et fondateur de WBA.
Share this page to

TOOLS