Ça ne m’est pas égal

03.10.2019, Allemagne, N-TV

Le 1er octobre 2019, la chaîne d’actualités N-TV a lancé une campagne axée autour du slogan « Egal ist keine Meinung ! » (L’indifférence n’est pas une opinion !).

Read more

Dans ses publicités à la télévision et sur papier ainsi que ses offres numériques, N-TV souligne sa position de fournisseur d’informations fiable, proposant des actualités généralistes et une orientation permettant aux utilisateurs de se faire leurs propres idées sur des sujets controversés. Les images de la campagne reprennent des sujets d’actualité tels que la pollution, la migration, la pénurie de logements ou le Brexit.

Tanit Koch ©MG RTL D

« Les citoyens de notre pays doivent faire face à des discussions de plus en plus agressives, et certains évitent tout simplement d’y prendre part. Nous voulons permettre à nos téléspectateurs et à nos utilisateurs de se faire une opinion éclairée sur des problèmes complexes afin de pouvoir participer au discours social. Tous ceux qui veulent avoir leur mot à dire ont besoin d’informations fiables », déclare Tanit Koch, Managing Director de N-TV.


 

 

Cornelia Dienstbach © MGRTLD / Hardy Welsch

Cornelia Dienstbach, Director of N-TV Marketing & Corporate Brands, ajoute : « Grâce à l’association de visuels puissants et du mot "égal" (peu importe ndlr), nous attirons l’attention sur les problèmes qui concernent l’Allemagne et sont tout sauf secondaires. Nous voulons inciter les destinataires à réfléchir, sans toutefois leur faire la leçon. Car l’indifférence ne devrait pas être une option ».

La campagne a été élaborée et réalisée en interne en coopération avec l’agence Havas, de Düsseldorf.

Share this page to

TOOLS