De nouveaux programmes et des émissions emblématiques

02.10.2019, Royaume-Uni, Fremantle

Rob Clark, Director of Global Entertainment chez Fremantle, commente les programmes de Fremantle pour le Mipcom 2019.

Read more


Cette année, notre sélection pour le Mipcom inclut des programmes clef de Fremantle. De la réalité audacieuse au divertissement bienfaisant, en passant par les classiques imparables du jeu télévisé, elle regorge d’émissions emblématiques que le public connaît bien et aime déjà, ainsi que de nouveaux titres pouvant s’intégrer à tout type de programmation et divertir le public.

Commençons par notre nouveau programme de rencontres : Five Guys a Week. Produite par Label1 pour Channel 4 au Royaume-Uni, cette émission transforme l’expérience de la première rencontre en test ultime de romance et de compatibilité, tout en donnant le contrôle à la femme. On y accélère le moment pendant lequel on « fait connaissance » : une femme célibataire à la recherche du grand amour choisit cinq hommes qu’elle accueillera chez elle. Elle en élimine un tous les matins, et le dernier deviendra son petit ami. Avec un scénario incroyable à la structure très simple, ce programme authentique convient à n’importe quel créneau pour tous les diffuseurs.

Fremantle, la championne des émissions télévisées, possède le catalogue de programmes le plus vaste et varié du monde. Sur ce marché, c’est un véritable retour aux sources et nous modernisons l’héritage des programmes télévisés propres à Fremantle. Pour l’édition 2019 du Mipcom, nous avons le plaisir de vous présenter Epic Gameshow, notre célèbre programme hebdomadaire, de Talkback au Royaume-Uni. L’émission est composée de jeux très connus issus de notre catalogue. Nous avons repris certains de nos titres les plus connus comme Play Your Cards Right, Take Your Pick, Strike it Lucky, Bullseye et The Price is Right, nous les avons réadaptés et avons ajouté une nouvelle fin plus sensationnelle. Le style de ces programmes très classiques a été entièrement remodelé, ce qui permet une présentation des événements fantastiques et utilisable sur plusieurs programmations. Dès que vous regardez cette émission, vous êtes directement pris dans le feu de l’action !

Five Guys a Week © Ryan McNamara The Family Brain Games © Fremantle

Dans la série des jeux télévisés, Rolling In It est notre tout nouveau format réalisé par Over The Top Productions et proposé par ITV au Royaume-Uni. Trois concurrents affrontent certaines de leurs stars préférées pour pouvoir ensuite rentrer chez eux avec une belle récompense. Confrontés à des tensions et des moments de comédie fantastiques, ces candidats devront avoir de la chance, car tout peut changer en un rien de temps !

Nous avons aussi un jeu télévisé dont la mission est de trouver la famille la plus intelligente du pays, The Family Brain Games. Créée par Label1 pour la BBC Two au Royaume-Uni, cette émission rassemble huit familles intelligentes face à un défi ultime qui pousse à l’extrême leurs réflexions et leurs relations. Ce quiz intergénérationnel, adapté à toute la famille, teste l’intelligence moderne en utilisant des chiffres, des images, des mots et des jeux de mémoire. C’est le premier jeu télévisé qui laisse aussi les caméras tourner en coulisses. Cela nous permet donc de voir les familles se quereller après leurs défaites ou célébrer leurs victoires après chaque session.

Enfin, il est temps pour vous de vous déchaîner dans les allées avec notre grand classique Supermarket Sweep remis au goût du jour. Ce jeu télévisé très prisé de la chaîne Thames a été relancé pour ITV2 au Royaume-Uni et est devenu le lancement le plus important de la chaîne sur les quatre dernières années. De nombreux éléments propres au programme et certains des moments que les fans ont préféré dans le passé refont surface, avec les immenses structures gonflables et les slogans mémorables qui font tous une apparition.

Nous avons hâte de vous retrouver à Cannes et de vous présenter notre sélection.

Rob

Picture: Rob Clark © Piranha Photography

Share this page to

TOOLS