Yee-haw!

11.09.2019, Allemagne, Bertelsmann

Bertelsmann Content Alliance mise sur la musique Country.

Read more

Bertelsmann Content Alliance concentre ses forces dans les secteurs de la musique, la télévision et la radio pour offrir une place de choix à la musique country en Allemagne. En novembre, la station de télévision Vox diffusera la remise des CMA Awards de la Country Music Association – depuis plus d’un demi-siècle, l’événement annuel majeur de la scène musicale country –. Par ailleurs, Mediengruppe RTL Deutschland a acquis les licences de diffusion pour RTL Plus des deux autres formats de télévision de la CMA, CMA Fest et CMA Country Christmas. Les trois shows seront aussi retransmis sur TV Now, le service streaming de Mediengruppe RTL Deutschland. En outre, RTL Radio Deutschland lancera en octobre une nouvelle station de radio en ligne qui diffusera vingt-quatre heures sur vingt quatre les plus grands tubes actuels de la musique country avec les meilleures chansons des dix dernières années. C’est Arno Müller, connu non seulement comme animateur d’Arno und die Morgencrew (Arno et l’équipe du matin) mais aussi comme fan passionné de musique country moderne, qui animera la station qu’on pourra écouter en ligne et par l’appli RTL Radio. 

Sascha Schwingel

« Depuis le 17e siècle, la musique country fait partie intégrante de l’histoire musicale européenne. C’est pourquoi, nous nous réjouissons beaucoup à Mediengruppe RTL de pouvoir présenter aux téléspectateurs allemands les CMA Awards, l’un des événements les plus importants au monde de musique country mais également les shows  CMA Fest  et CMA Country Christmas sur Vox, RTL Plus et TV Now », déclare Sascha Schwingel, Managing Director de Vox.

 

Stephan Schmitter

 

Stephan Schmitter, CEO RTL Radio Deutschland déclare : « En Allemagne, la musique country a une énorme communauté de fans – or, jusqu’ici il n’y a pas eu d’offre sur mesure pour les nombreux fans allemands. Avec notre nouvelle station de radio, nous allons créer un tel programme – allié à la voix d’Arno Müller, il fera battre plus vite le cœur des amateurs de musique country. »

Pour Bertelsmann Content Alliance, c’est Hartwig Masuch, CEO de BMG, la branche musicale de Bertelsmann, qui aura la responsabilité de la collaboration. En 2017, BMG a réalisé avec le rachat du poids lourd de la musique country Broken Bow Music Group, dont le siège est à Nashville, sa plus grande acquisition d’un label, dont le but déclaré est de faire progresser la musique country au niveau international. 

« La musique country fait partie des genres musicaux les plus dynamiques dans le monde de la musique et je suis persuadé qu’en Allemagne aussi elle a encore un énorme potentiel », déclare Hartwig Masuch. « Nous nous réjouissons avec la Country Music Association et nos collègues de Mediengruppe RTL de créer cette plateforme importante afin de promouvoir la musique country dans toute la région DACH. »
Sarah Trahern, CEO de la Country Music Association, déclare à son tour : « Nous sommes ravis de pouvoir diffuser en Allemagne les CMA Awards et nos autres formats de télévision. Face à la demande toujours croissante de musique country en Europe, nous sommes particulièrement heureux qu’un public international ait enfin l’occasion de connaître ces shows si importants pour la communauté country. »

Le CMA Awards – aussi appelés "Country Music's Biggest Night"– est le plus ancien programme annuel de récompenses musicales à la télévision américaine., mais, depuis 2012, elle n’était plus diffusée en Allemagne, le plus grand marché musical du continent et le quatrième dans le monde. Le show de cette année sera animé par la superstar du country et multi-talent Carrie Underwood en compagnie de quelques special guests et avec Reba McEntire et Dolly Parton, deux légendes de la musique country, inscrits au "Country Music Hall of Fame".

Share this page to

TOOLS