Fremantle emmène Family Feud en Afrique

10.09.2019, l'Australie, Fremantle

Steve Harvey lancera et animera les versions africaines de Family Feud par Fremantle.

Read more


Fremantle lance des adaptations de son jeu télévisé Family Feud au Ghana et en Afrique du Sud. Leur production à Johannesburg commence au dernier trimestre de cette année. Family Feud devrait être diffusé au cours du deuxième trimestre de 2020. L’entrée du jeu télévisé lancé il y a 44 ans aux États-Unis sur de nouveaux marchés du continent est déjà planifiée.

En 1976, un jeu télévisé est lancé aux Etats-Unis qui connaîtra un triomphe incomparable au cours des décennies suivantes : Family Feud (Une famille en or). Parti des Etats-Unis, il est passé par de nombreux pays européens, dont RTL en Allemagne, puis en Asie et en Indonésie, en Australie, puis en Amérique centrale et du Sud. Au total, Fremantle a exporté son format à succès dans 70 pays à travers le monde. Deux autres pays viendront maintenant s’y ajouter : l’Afrique du Sud et le Ghana. Le jeu télévisé débarque ainsi pour la première fois sur le continent africain 44 ans après son lancement, un rêve longtemps chérit par son animateur Steve Harvey.

Harvey, animateur de Family Feud aux Etats-Unis depuis 2010, présentera les éditions sud-africaine et ghanéenne du format. Son entreprise, Steve Harvey Global, a obtenu les licences de Fremantle pour le marché africain. Family Feud sera produit sur place par Rapid Blue, le partenaire de production de Fremantle dans la région. Rapid Blue fait partie de la famille de production internationale de BBC Studios et est responsable dans plusieurs pays africains de l’adaptation de formats à succès tels que Danse avec les stars, The X Factor, Got Talent, Shark Tank, Un dîner presque parfait, Project Runway ou First Dates.

Le principe de l’émission sera le même au Ghana et en Afrique du Sud qu’en 1976 et dans tous les pays où il est diffusé, sous le nom de Family Feud (USA), Familienduell (Allemagne), Une famille en or (France), Family Fortunes (UK) ou sous quelque titre que ce soit : deux familles s’affrontent. À chaque tour, un membre de chaque famille doit deviner la réponse la plus fréquemment donnée à une question posée à 100 personnes préalablement interrogées.

C’est Steve Harvey qui posera ces questions au Ghana et en Afrique du Sud. Ce dernier s’en réjouit d’avance : « Amener Family Feud en Afrique a toujours été un rêve pour moi. Je suis sûr que Family Feud deviendra un élément permanent dans la vie des familles sud-africaines et ghanéennes. Et ce n’est que le début en Afrique. Je suis convaincu que cette émission va ouvrir la voie à de nombreux autres projets audiovisuels et commerciaux dans tout le continent. »

La production de l’émission à Johannesburg, en Afrique du Sud, débutera au dernier trimestre de cette année. Family Feud devrait être diffusé au cours du deuxième trimestre de 2020.

Anahita Kheder © Piranha Photography

Anahita Kheder, Senior Vice President Sales and Distribution for Middle East, Africa and South Eastern Europe chez Fremantle, déclare : « Nous avons une relation de longue date avec Steve Harvey. Lorsque nous avons appris son désir d’introduire ce format emblématique en Afrique, nous avons fait équipe pour que ce souhait devienne réalité. Rapid Blue est notre partenaire dans la région depuis des années, il était donc logique de réunir Steve Harvey Global et Rapid Blue pour donner naissance à l’émission. » 
Share this page to

TOOLS