RTL Nederland FestiFall 2019

06.09.2019, Pays-Bas, RTL Nederland

RTL Nederland est dans les starting blocks : Images du RTL FestiFall 2019

Read more

RTL Nederland a présenté sa nouvelle saison 2019/20 riche en contenus locaux lors du RTL FestiFall 2019 dans une SugarCity bondée, à deux pas d’Amsterdam. Ce lieu où a été tournée l’une des premières séries dramatiques de RTL Nederland, De Fabriek. Le tout nouveau directeur des contenus, Peter van der Vorst, a présenté sa vision en matière de contenus devant la presse néerlandaise, les annonceurs publicitaires, les agences et plus de 60 présentateurs et acteurs. Dans une industrie des médias très compétitive, RTL Nederland a décidé de présenter ses contenus de manière totalement innovante. La chaîne avait organisé un grand événement divertissant, suivi d’une zone Festifall proposant de fortes activations de marque où tout le monde était invité à participer.


Après la séance de photos de groupe de la #teamRTL et les photos des différentes stars sur le tapis rouge, Peter van der Vorst a démarré sa présentation officielle après une introduction hilarante de la part du producteur et présentateur télévisé Paul de Leeuw. Van der Vorst a expliqué que RTL Nederland allait investir des dizaines de millions d’euros dans des contenus néerlandais sur ses trois principales plateformes : RTL 4, RTL 5 et Videoland.

Van der Vorst a ensuite ajouté : « Nous sommes liés à la société néerlandaise depuis 30 ans et nous connaissons bien la Hollande. Nous nous distinguons grâce à nos histoires locales, non seulement à la télévision mais aussi dans les vidéos à la demande de Videoland. Nous nous servons de notre expertise et de celle de nos stars pour mieux communiquer avec les téléspectateurs néerlandais. Je tiens à ce que ça soit personnel, reconnaissable et que l’on soit proche de notre public. »

Au cours de la présentation qui a suivi, plusieurs animateurs de RTL Nederland ont présenté leurs nouvelles émissions, annoncées par leurs collègues à l’écran. Le premier était l’animateur de télévision Beau van Erven Dorens. Il a offert au public un petit aperçu de son nouveau talkshow de fin de soirée BEAU. L’animateur de télévision Ruben Nicolai a présenté sa nouvelle émission encensée à l’international The Masked Singer (dont le premier épisode sera diffusé le dimanche 27 septembre sur RTL 4) en compagnie d’un chanteur invité, le lapin, qui a interprété « Proud Mary ». Le public devait deviner quelle célébrité néerlandaise se cachait à l’intérieur du costume et derrière le masque. Chuuuuuut…

Après plusieurs bandes-annonces pour de nouveaux contenus passionnants qui ont provoqué les rires et les larmes, la reine de la télévision, Chantal Janzen, a présenté sa nouvelle émission Chantal’s Pyjama Party accompagnée d’un véritable groupe de percussions. Ce même groupe de percussions a conduit le public dans la zone du festival où s’est poursuivie la fête !

La zone du festival avait tout pour plaire : une des chaises tournantes de The Voice of Holland, un défi passionnant extrait de Expeditie Robinson, une camionnette de karaoké avec l’animateur Paul de Leeuw (afin de promouvoir sa nouvelle émission Paul’s Nummer 1 show, cet automne sur RTL 4), un bar à cocktails avec des « tentateurs » de Temptation Island (L’île de la tentation), plusieurs jeux de fête foraine avec de superbes prix à gagner, une diseuse de bonne aventure, une chance de présenter la météo en compagnie d’un de nos présentateurs météo maison, des stands de nourriture et une « Videoland box » remplie d’effets spéciaux qui a donné à tous nos VIPs un aperçu des contenus de Videoland.

Voici quelques images de l’événement : 

Share this page to

TOOLS