Mobilisation contre les violences conjugales

03.09.2019, France, M6

À l’occasion du lancement du Grenelle consacré à la lutte contre les violences conjugales, le Groupe M6 se mobilise pour cette cause.

Read more

Photo de La femme en or ©Red Arrow International

Le mardi 3 septembre 2019, débuteront des rencontres politiques au sujet de la lutte contre les violences conjugales. Le Groupe M6 sensibilise ses téléspectateurs et auditeurs à la problématique et propose :

Sur M6

La diffusion du téléfim La femme en or à 13h45. On y suit le procès de Léonie qui a assassiné son mari cardiologue à l’arme blanche. Anna Gottwald, son avocate, comprend peu à peu dans quel enfer sa cliente, régulièrement battue par son époux, a vécu. Elle est bien déterminée à la sauver. À l’issue du téléfilm, des informations chiffrées sont diffusées pour sensibiliser les téléspectateurs et ancrer le sujet dans le monde réel.

Les journaux télévisés de 12h45 et de 19h45 consacrent également des sujets à la lutte contre les violences conjugales et un soutien antenne rappelle le numéro d’urgence pour les victimes (3919).

Sur 6play

La diffusion de la vidéo de sensibilisation pour la lutte contre les violences faites aux femmes, réalisée pour l’occasion par le Secrétariat d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations.

À la radio

RTL Radio (France), RTL 2 et Fun Radio soutiendront également la cause avec la diffusion d’un spot préventif et informatif.


Les violences conjugales en France en 2018 en chiffres

  • 25 pour cent des femmes âgées de 20 à 69 ans soit 5 millions de femmes déclarent avoir subi au moins une forme de violence dans l’espace public ;
     
  • 149 personnes ont succombé sous les coups de leur ex-partenaire de vie ;
     
  • Tous les trois jours, une personne décède suite aux violences au sein du couple ;
     
  • Depuis début 2019, déjà 85 femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint.


Source : Etude du Ministère de l’Intérieur / Délégation aux victimes des directions générales de la police et de la gendarmerie

Share this page to

TOOLS