Formez-vous pour votre avenir numérique !

03.09.2019, Allemagne, Bertelsmann

Bertelsmann lance l’initiative de formation en ligne mondiale destinée à renforcer les compétences technologiques des utilisateurs : avec Udacity, Bertelsmann investit en effet plusieurs millions d’euros pour financer 50 000 bourses d’études technologiques sur une période de trois ans.

Read more

« Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de permettre au plus grand nombre possible de personnes de réussir dans le monde numérique. »
Thomas Rabe, Président et CEO de Bertelsmann, CEO de RTL Group (lisez la lettre de Thomas Rabe sur Benet)

Udacity, pionnier mondial de l’apprentissage tout au long de la vie, est une plateforme de formation en ligne qui met au point des cours en ligne axés sur la technologie en collaboration avec de grandes entreprises technologiques.

Grâce aux programmes d’Udacity, nous assurons la croissance et le développement de compétences précieuses au sein d’une économie de plus en plus axée sur la technologie. Le groupe finance plus précisément 15 000 bourses d’études techniques chaque année dans le cadre des cours Udacity Challenge. Après avoir suivi ces cours, 10 pour cent des participants poursuivent leur parcours d’apprentissage avec le programme Nanodegree, permettant une immersion dans certains domaines spécifiques.

Le programme de bourses s’adresse aussi bien aux débutants (des compétences en informatique de base sont recommandées) qu’aux programmeurs expérimentés. Il se concentre sur trois parcours d’apprentissage technologiques :
 

• Le cloud, c’est-à-dire des applications pour infrastructures informatiques en ligne
 

• Les données, c’est-à-dire des applications d’analyse et d’interprétation de grands volumes de données
 

• L’intelligence artificielle (IA), c’est-à-dire des applications liées à l’apprentissage automatique et à des algorithmes intelligents

 

Le programme s’appuie sur le succès des initiatives antérieures. Au cours de ces dernières années, Bertelsmann avait déjà attribué plusieurs milliers de bourses dans le cadre d’une collaboration avec Google. L’offre a suscité un vif intérêt et la Commission européenne a reconnu l’initiative de formation conjointe avec son prix européen des compétences numériques.

La période de candidature s’étend du 3 septembre 2019 au 6 novembre 2019. Les noms des bénéficiaires des bourses seront dévoilés en novembre 2019 et ils commenceront ensuite les Challenge Courses plus tard dans le mois.

Le programme de bourses est gratuit pour les participants, Bertelsmann en assumant les coûts.

Les dossiers de candidature pour le programme sont à déposer sur le site d’Udacity : www.udacity.com/bertelsmann-tech-scholarships

Pour plus d'informations, veuillez consulter le fichier FAQ ci-dessous. De plus, n’hésitez pas à contacter votre service des ressources humaines local, si vous avez besoin d’une aide supplémentaire.

Share this page to

TOOLS