Du nouveau pour la rentrée

05.09.2019, France, Groupe M6

Le 4 septembre 2019, le Groupe M6 a dévoilé son nouveau programme pour la rentrée. 

Read more

M6 sera engagée, intense et pleine d’humour

Engagée car leur objectif est que cet engagement dans leurs programmes se traduise toujours par des actions, soit un déclencheur. M6 va donc accompagner des Français dans leur envie de créer et d’entreprendre avec l’adaptation française de Dragons’ Den.  Être engagé aujourd’hui, c’est aussi participer à l’éveil des consciences sur les questions environnementales, ce qu’ils feront notamment avec Legacy, le prochain grand documentaire de Yann Arthus-Bertrand et par un partenariat éditorial avec la Fondation Good Planet qui prendra des formes multiples à l’antenne. C’est également sensibiliser aux enjeux du développement durable dans tous leurs magazines et dans un nouveau programme, L’atelier, la version française du hit de la BBC The Repair shop, qui marque le grand retour à la télévision de Flavie Flament.

Intense, avec des fictions et séries événementielles comme Why Women Kill créée par Marc Cherry le créateur de Desperate Housewives. Cette intensité et cette émotion, les téléspectateurs la retrouveront également dans Forces spéciales – l’expérience ou dans Opération renaissance, deux nouveaux programmes immersifs aux côtés de protagonistes très déterminés.

Bien sûr, M6 sera toujours pleine d’humour car c’est incontestablement dans l’ADN de la chaîne et c’est sans aucun doute ce qui leur permet d’être, année après année, la chaîne préférée des Français. Cette saison sera l’occasion de fêter des anniversaires marquants comme les 10 ans de Scènes de Ménages et du Marrakech du Rire, mais aussi de vivre des événements exceptionnels avec les diffusions en direct du spectacle de Jamel Debbouze Maintenant ou Jamel et de la pièce de théâtre sans cesse prolongée avec Gad Elmaleh, L’Invitation. Enfin, avec beaucoup d’excitation et un peu d’appréhension, M6 confiera, pour deux soirées exceptionnelles, l’antenne à Mickaël Youn !
 

Forces Spéciales et L'amour est dans le pré © Patrick ROBERT / M6

W9, un programme varié et des visages emblématiques

L’année dernière, W9 a fait sa meilleure saison depuis cinq ans, elle a aussi confirmé son statut de chaîne TNT la plus connue et préférée des Français. W9 a aussi confirmé sur le digital, l’offre replay et VOD la plus puissante des chaînes de télévision françaises, démontrant à quel point les nouveaux usages sont une grande opportunité pour W9.

Ces bonnes nouvelles sont le fruit d’une identité claire, de valeurs fortes, d’une offre programme variée et de visages emblématiques, pour la représenter.

En 2019-2020, W9 va continuer à miser sur ses productions maison pour consolider son image et son audience dans tous les genes : en musique, feuilletons-réalité, diver-tissements, et magazines. Cette année, deux nouveautés importantes :

• Dans le domaine de l’humour et du comedy show des nouvelles marques et plusieurs projets inspirés, développés et animés par Issa Doumbia.

• Dans le domaine des magazines, plusieurs grandes soirées d’enquêtes, de décryptage, et d’anticipation, consacrées aux évolutions du climat, à l’écologie, et à ce qui nous attend à l’horizon 2050.

Une offre variée et puissante, pour continuer à grandir en audience et creuser l'identité spécifique de W9 !
 

Enquêtes Criminelles et Moundir et les apprentis aventuriers ©Cyril LAGEL / W9 © Wlad Simitch / W9

6ter : une offre familiale pour affirmer le positionnement unique de la chaîne !

6ter, la chaîne de la famille, a réalisé la meilleure saison de toute son histoire.

Son offre programme renforcée, lisible et cohérente se partage entre des magazines inédits et puissants portés par Elodie Gossuin, la miss France préférée des français, et des nouveautés en matière de divertissements, incarnées par Roxane et Norbert, qui allient humour, découverte et valeurs familiales. 6ter c’est aussi une série-documentaire inédite Les Mamans qui suit jour après jour, avec simplicité et sincérité le quotidien de mamans aux parcours bien différents.
 

Les Mamans et Les vacances préférées des français ©Guilhem CANAL / 6TER

Share this page to

TOOLS