Une nouvelle structure

07.08.2019, Allemagne, RTL II (German TV)

La régie publicitaire de RTL II, El Cartel Media, se restructure et offre désormais au marché un service plus performant pour la conception et la mise en œuvre de campagnes cross-média.

Read more

Ali Yagci (Manager of the Sales and Distribution Department) et Thomas Elbracht (Manager of the Music, Live Entertainment and Licences Department) ©RTL II

Stephan Karrer © El Cartel Media

Stephan Karrer, Managing Director d’El Cartel Media explique : « El Cartel Media n’est pas seulement une régie publicitaire dans le secteur de la télévision, il offre aussi une communication de marque moderne sur tous les médias. Nous sommes déjà l’un des fournisseurs de contenus les plus puissants pour les cibles jeunes sur toutes les plateformes pertinentes. Notre nouvelle structure nous permet d’identifier encore plus facilement les tendances du marché et de les façonner comme force motrice, au profit de nos clients ».

Ali Yagci, Manager of the Sales and Distribution Department, supervise l'agence et le service à la clientèle. Cela inclut également la désignation d’interlocuteurs en interne dédiés pour les supports non linéaires, qui assurent un lien optimal entre les plates-formes propres et externes de la station pour le marché. RTL II est déjà le deuxième plus grand propriétaire de contenus allemand sur Youtube dans la catégorie des chaînes de télévision. Le portefeuille comprend aussi Facebook Watch et toutes les possibilités de publicité dans les studios MC Fit.

Jessica Kreidel (Manager of the Conception & Design Department) et Martin Wendler (Manager of the Partnerships and Services Development Department). © RTL II

Le service coopérations et développement, dirigé par Martin Wendler, intégrera et développera encore plus étroitement les leviers de croissance que sont la télévision et le placement de produits adressables avec toutes les autres formes de publicité. Son équipe sera donc renforcée en matière de personnel avec des collègues de l’ancien département Brand Partnership & Entertainment.

Des changements interviendront également dans le nouveau département de RTL II Music, Live Entertainment & Licences. Thomas Elbracht passera dans le service Marketing & Communication en tant que manager. Il gère le secteur des licences avec toutes les marques du portefeuille de RTL II, le secteur du divertissement en direct et le label de musique El Cartel Music. À l’avenir, Thomas Elbracht sera sous la responsabilité directe de Carlos Zamorano, Manager du Marketing and Communications Division chez RTL II.

Le nouveau service concept & design d’El Cartel Media reprend la création d’offres client intégrées en étroite collaboration avec le service commercial. Jessica Kreidel, précédemment Deputy Manager du marketing des ventes chez RTL II, prend la tête du département.

Share this page to

TOOLS