Retour à Berlin dans les 60’s

06.08.2019, Allemagne, UFA Fiction

Avec Ku’Damm 63, UFA Fiction et ZDF poursuivent leur série à succès en trois volets

Read more

Après le succès des séries en trois parties Ku’Damm 56 (Berlin 56) et Ku’Damm 59 (Berlin 59), ZDF et UFA Fiction préparent déjà une nouvelle saison de la série allemande à succès. Ku’Damm 63 (titre provisoire) poursuivra ainsi la saga familiale autour des sœurs Schöllack, désormais mariées, et de leur mère Caterina. Dans les rôles principaux, nous retrouverons Sonja Gerhardt, Emilia Schüle, Maria Ehrich et Claudia Michelsen. Le casting comprendra également Sabin Tambrea, Trystan Pütter, August Wittgenstein et Heino Ferch. Annette Hess, qui avait déjà écrit les scénarios des deux premières saisons, sera productrice artistique. L’équipe sera rejointe par Marc Terjung (Edel & Starck – Duo de maîtres, Danni Lowinski), lauréat de nombreux prix à la télévision, qui sera le scénariste principal, et par la réalisatrice Sabine Bernardi (Club der roten Bänder – Les bracelets rouges, Tatort: Böser Boden).

Ku'damm 59

Heike Hempel, Assistant Programme Director et Chief Managing Editor of TV film/series II pour ZDF, déclare : « Ku’Damm 56 et Ku’Damm 59 racontaient ce que c’était d’être une femme en Allemagne, il n’y a pas si longtemps. Avec cette histoire et cette série, Annette Hess a réussi à créer un cosmos passionnant et divertissant à même de rassembler tous les genres et toutes les générations devant leur petit écran. Nous sommes heureux de poursuivre, avec Ku’Damm 63, l’histoire familiale de l’école de danse Schöllack et de regarder Caterina Schöllarck et ses trois filles trouver leur place dans la société berlinoise du début des années 60. »

 

Benjamin Benedict © UFA Fiction

Benjamin Benedict, producteur et Managing Director d’UFA Fiction, ajoute : « Je suis ravi que le noyau de l’équipe de la série Ku’Damm reste en place pour la troisième saison. Avec Annette Hess et les collègues de ZDF, Heike Hempel, Bastian Wagner et Beate Bramstedt, nous allons pouvoir continuer à raconter les histoires complexes et fortes en émotions de la famille Schöllack. L’arrivée de Marc Terjung en tant que scénariste principal est une belle addition au projet et nous sommes également fiers de collaborer, pour cette troisième saison, avec la réalisatrice primée Sabine Bernardi. »

Après le succès d’audience de Ku’Damm 56 en 2016, la suite diffusée en mars 2018, Ku’Damm 59, a également rencontré un très bon accueil. 5,59 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi l’épopée familiale, soit une part d’audience de 16,3 pour cent.

La série en trois parties a su trouver son public grâce aux réseaux sociaux et au catalogue de ZDF : les trois épisodes de Ku’Damm 59 totalisent jusqu’à présent 6,20 millions de visionnages dans les catalogues de ZDF et de 3sat. Avec 2,36 millions de visionnages, le premier épisode est à ce jour la vidéo à la demande la plus téléchargée du groupe ZDF.

Les deux trilogies ont également rencontré un vif succès à l’international. L’histoire de la famille Schöllack a captivé les téléspectateurs de plus de 30 pays en Asie, Australie, Afrique, sur le continent américain et surtout en Europe. Ici, le programme a touché l’ensemble du continent.

Ku’Damm 63 est une production UFA-Fiction pour le compte de la ZDF. À la réalisation, on retrouve Sabine Bernardi (Club der roten Bänder, Tatort: Böser Boden). La troisième saison se fera sous la direction d’Annette Hess, productrice artistique, et de Marc Terjung, scénariste principal. Les autres scénaristes sont : Seraina Nyikos et Johannes Rothe. Les responsables de rédaction pour ZDF sont Heike Hempel, Bastian Wagner et Beate Bramstedt. La série est produite par Benjamin Benedict, assisté de Marc Lepetit dans le rôle de producteur exécutif.

Share this page to

TOOLS