Formule espagnole pionnière

07.08.2019, Espagne, Atresmedia

Atresmedia continue d’élargir son offre de télévision payante.

Read more

Atresmedia est le premier diffuseur public d’Espagne à miser sur le segment des contenus payants, qui compte actuellement plus de 75 000 abonnés.

Avec sa nouvelle offre, Atresmedia propose une formule pionnière de télévision à la demande en Espagne en offrant un aperçu de ses séries et de ses programmes quelques jours avant leur diffusion publique. Atresmedia mise sur une offre de qualité, des productions et des contenus originaux pour son offre OTT : El Nudo, Veneno et la série Four Weddings and a Funeral (Quatre mariages et un enterrement) sont les premières sorties prévues.

La plateforme dispose d’une technologie de pointe et de fonctionnalités uniques : images en résolution 4K et son Dolby, téléchargement des contenus hors connexion, visionnage des programmes des sept derniers jours, versions sous-titrées et originales, diffusions vidéo et disponibilité internationale.

Avec ce projet, Atresmedia souhaite définir le modèle actuel en matière de télévision commerciale et optimiser l’efficacité des contenus grâce à de nouvelles sources de revenus.

Javier Bardají, directeur d’Atresmedia et General Manager d’Atresmedia Television, explique : « L’évolution d’Atresplayer Premium que nous présentons aujourd’hui constitue une nouvelle étape dans notre stratégie visant à placer les contenus au centre de notre activité. Cette nouvelle offre nous permettra de gérer de manière plus efficace et avec une meilleure synergie notre énorme capacité à générer des contenus exclusifs. Nous avançons ainsi dans une politique à long terme dans laquelle, grâce à une hyper-distribution, nous souhaitons élargir et diversifier la durée de vie économique de nos produits, optimisant encore plus leur profitabilité. Tout cela est possible grâce au label de qualité, à la pertinence et au prestige que nous avons réussi à insuffler aux productions d’Atresmedia, tant en Espagne que dans le reste du monde. »

Les utilisateurs peuvent profiter d’Atresplayer Premium dans le monde entier et sur tous les appareils du marché : ordinateurs, tablettes et Smartphones. Sur grand écran, via la Smart TV Samsung, la Smart TV LG, ou bien les Smart TV de fabricants utilisant un système d’exploitation Android. Mais aussi sur des appareils externes tels que Google Chromecast, Apple TV, Amazon Fire Stick ou des décodeurs Android TV. Et sur les systèmes d’exploitation : Windows, OSX et Linux.

Fidèle à la vocation internationale du Groupe, Atresplayer Premium est également disponible dans le monde entier. Destinée aux utilisateurs de langue espagnole ainsi qu’à tous les Espagnols résidant en dehors du pays, la plateforme OTT propose un vaste catalogue de contenus à la demande et la possibilité de regarder en direct les chaîne Antena 3, laSexta et Antena 3 International.

Share this page to

TOOLS