Feu vert pour d-force

07.08.2019, Allemagne, Mediengruppe RTL Deutschland

Le Bundeskartellamt vient d’approuver la joint-venture « d-force » de Mediengruppe RTL Deutschland et ProSiebenSat.1.

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Feu vert pour la « d-force », la joint-venture pionnière de Mediengruppe RTL Deutschland et ProSiebenSat.1. Le Bundeskartellamt (Office fédéral de lutte contre les cartels) a approuvé le projet le lundi 5 août 2019. A l’avenir, les annonceurs publicitaires devraient pouvoir cibler plus facilement les groupes qui les intéressent dans le domaine de la télévision et de la vidéo en ligne via une plateforme de réservation automatisée commune à Mediengruppe RTL Deutschland et à ProSiebenSat.1.

Matthias Dang

Matthias Dang, Managing Director de l’Ad Alliance et Chief Commercial, Technology & Data Officer de Mediengruppe RTL Deutschland, déclare : « Les contenus propres sont notre compétence principale, surtout sur le marché de la publicité numérique. Nous nous réjouissons que ces environnements de grande qualité et 100 pour cent sécurisés soient désormais facilement réservables par nos clients publicitaires grâce à une technologie standardisée. Nous avons souhaité investir dans un marché en croissance et offrons une véritable alternative aux plateformes technologiques internationales. »
Thomas Wagner, Chairman de SevenOne Media, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu le feu vert du Bundeskartellamt et pouvons désormais aller de l’avant avec Mediengruppe RTL Deutschland. La réservation de campagnes télévisées et de vidéos en ligne a été simplifiée et rendue plus attrayante pour les annonceurs publicitaires. C’est un nouveau marché en croissance qui s’ouvre à nous. »

L’offre de d-force et de la plateforme côté demande (DSP) propose une large couverture sur le marché allemand dans les segments en forte croissance et très prisés en télévision ainsi qu’en ligne. Ceci avec une solution technologique unique, et qui ne dépend pas du moyen de toucher les téléspectateurs ou utilisateurs (télévision ou en ligne). Parallèlement, le partenariat stratégique des deux sociétés de médias renforce l’indépendance vis-à-vis des plateformes technologiques internationales.

D’ici 2022, le marché de la télévision et de la vidéo en ligne en Allemagne pourrait déjà valoir quelques milliards d’euros. À l’heure actuelle, on compte près de 18 millions de postes de télévision compatibles avec la télévision adressable et donc la publicité personnalisée dans les pays germanophones. Ce nouveau partenariat repose sur la plateforme côté demande Active Agent, qui fait partie du groupe Virtual Minds, régie publicitaire de ProSiebenSat.1. Mediengruppe RTL Deutschland et ProSiebenSat.1 détiennent tous les deux 50 pour cent de d-force.

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