07.08.2019, Allemagne, Mediengruppe RTL Deutschland
Le Bundeskartellamt vient d’approuver la joint-venture « d-force » de Mediengruppe RTL Deutschland et ProSiebenSat.1.
Feu vert pour la « d-force », la joint-venture pionnière de Mediengruppe RTL Deutschland et ProSiebenSat.1. Le Bundeskartellamt (Office fédéral de lutte contre les cartels) a approuvé le projet le lundi 5 août 2019. A l’avenir, les annonceurs publicitaires devraient pouvoir cibler plus facilement les groupes qui les intéressent dans le domaine de la télévision et de la vidéo en ligne via une plateforme de réservation automatisée commune à Mediengruppe RTL Deutschland et à ProSiebenSat.1.
Matthias Dang
L’offre de d-force et de la plateforme côté demande (DSP) propose une large couverture sur le marché allemand dans les segments en forte croissance et très prisés en télévision ainsi qu’en ligne. Ceci avec une solution technologique unique, et qui ne dépend pas du moyen de toucher les téléspectateurs ou utilisateurs (télévision ou en ligne). Parallèlement, le partenariat stratégique des deux sociétés de médias renforce l’indépendance vis-à-vis des plateformes technologiques internationales.
D’ici 2022, le marché de la télévision et de la vidéo en ligne en Allemagne pourrait déjà valoir quelques milliards d’euros. À l’heure actuelle, on compte près de 18 millions de postes de télévision compatibles avec la télévision adressable et donc la publicité personnalisée dans les pays germanophones. Ce nouveau partenariat repose sur la plateforme côté demande Active Agent, qui fait partie du groupe Virtual Minds, régie publicitaire de ProSiebenSat.1. Mediengruppe RTL Deutschland et ProSiebenSat.1 détiennent tous les deux 50 pour cent de d-force.