14 ans d’amour

12.08.2019, France, M6

L’amour est dans le pré revient le 26 août 2019 pour une 14ème campagne amoureuse et une nouveauté pour la deuxième partie de soirée.

Read more

Karine Le Marchand, animatrice de l'émission : « Cette année, ce sont trois femmes et 10 hommes qui ont fait, à leur tour, cet incroyable saut dans le vide. Ils m’ont livré, avec beaucoup de courage, leur désarroi sentimental et leur envie de tout mettre en oeuvre pour y remédier, grâce à cette démarche hors du commun. »

Pour la quatorzième année, l’émission accompagnera les treize agriculteurs à travers les différentes étapes de leur recherche du grand amour : l’ouverture des courriers des prétendant(e)s, le speed dating, le séjour à la ferme, le week-end chez le/la prétendant(e), le week-end en amoureux en France ou en Europe et, enfin, l’heure du bilan avec Karine Le Marchand. En 13 ans, L’amour est dans le pré a déjà vu 74 couples se former grâce à l’émission. 19 d’entre eux se sont mariés et 54 enfants sont nés de ces unions.

En deuxième partie de soirée, les spectateurs de M6 pourront prolonger le plaisir avec une nouvelle émission inédite : L’amour vu du pré. Pour la première fois, des agriculteurs emblématiques issus de 13 saisons de L’amour est dans le pré ouvriront les portes de leur salon et découvriront les épisodes de cette nouvelle saison. L’occasion pour eux de se replonger dans leurs souvenirs, de partager leur émotion, leur regard et de revivre cette expérience qui a changé leur vie. Ils réagiront au choix des lettres, s’émouvront devant les speed dating, riront des situations incongrues pendant la vie à la ferme, auront le cœur serré en cas d’échec ou ressentiront de la joie pour ceux dont la vie va changer ! Un regard à l’image du programme : authentique et bienveillant. Un moment de partage, entre rires et émotions.


Le 19 août 2019, avant de savourer la nouvelle promotion 2019, M6 reviendra sur l’aventure des agriculteurs de la saison 12. Deux ans après, le grand amour rime-t-il encore avec toujours ? Est-ce que les couples formés lors de cette saison record ont résisté aux tempêtes de la vie ou se sont-ils vus emportés ? Les agriculteurs toujours célibataires à l’issue du bilan ont-ils depuis trouvé chaussure à leur pied ? Autant de questions que Karine Le Marchand, animatrice de l’émission, s’est empressée d’aller leur poser. Les grandes retrouvailles ont lieu à Paris, capitale de l’amour et témoin pour beaucoup de couples de leurs premiers émois.

Après 13 saison, L’amour est dans le pré conserve sa puissance en audience.

Les portraits de la saison 14 diffusés en janvier et février 2019 ont réalisé de très bons scores en réunissant:

  • 15 pour cent sur l’ensemble du public
  • 20 pour cent sur la cible commerciale
  • 3,4 millions de téléspectateurs

La saison 13 diffusée l’été dernier a affiché de très bons scores et permis à M6 de se classer première chaîne auprès de la cible commerciale pour la 11ème saison consécutive :

  • 22 pour cent sur l’ensemble du public
  • 32 pour cent sur la cible commerciale
  • 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble des soirées
Share this page to

TOOLS