Nouveau Head of Business Development

11.07.2019, Luxembourg, RTL Group

RTL Group nomme Andreas Fischer Head of Business Development.

Read more

Andreas Fischer

Comme annoncé lors du Management Meeting de RTL Group à Gütersloh en mai 2019 (voir Backstage), Thomas Rabe, CEO, et Elmar Heggen, CFO, ont lancé un processus de revue de la conception organisationnelle du Groupe avec pour objectif d’en réduire la complexité et de faciliter la prise de décisions.

Le comité Exécutif a décidé de regrouper l’ensemble des fonctions du Corporate Centre relatives à la stratégie et au développement commercial au sein d’un département unique qui fusionnera les équipes actuelles des départements Mergers & Acquisitions, Strategy & Business Development et Global Operations Management. Le nouveau département s’appellera Business Development et sera dirigé par Andreas Fischer, avec effet immédiat. Dans ses nouvelles fonctions, Andreas Fischer rendra compte au comité Exécutif de RTL Group. Il continuera d’être responsable du portefeuille RTL Hungary et RTL Croatia.

Rhys Noelke et Daniel Menet

Comme annoncé aujourd’hui, Rhys Noelke (actuellement SVP Strategy & Business Development chez RTL Group) deviendra SVP Data & Technology chez Bertelsmann à compter du 1er septembre 2019 (voir Backstage). RTL Group ayant choisi de se focaliser sur les initiatives de croissance organique, Daniel Menet (actuellement SVP Mergers & Acquisitions chez RTL Group) a décidé d’explorer de nouvelles opportunités en dehors du Groupe. Au cours des prochains mois, il travaillera avec Andreas Fischer afin d’assurer une bonne transition.

 

Elmar Heggen © Ramon Haindl

Elmar Heggen, Deputy CEO et CFO de RTL Group, déclare : « Pour porter notre programme, nous avons absolument besoin de structures claires, de décisions rapides et d’une collaboration rapprochée avec nos filiales. Andreas Fischer a une compréhension profonde de l’industrie télévisuelle et médiatique internationale, un large réseau dans l’ensemble de RTL Group et une solide expérience des affaires. Je suis persuadé que cette nouvelle organisation centrée sur l’exécution de notre stratégie de croissance organique nous aidera à atteindre nos objectifs ».

Elmar Heggen poursuit : « J’aimerais aussi remercier personnellement Daniel Menet pour notre étroite collaboration et ses contributions essentielles au cours des 14 dernières années. Grâce à son expertise et à son dévouement, il a joué un rôle clé dans l’expansion et le développement du portefeuille numérique de RTL Group. Je me réjouis de continuer notre collaboration avec Andreas et Rhys à leurs nouveaux postes et je souhaite à Daniel beaucoup de succès dans ses nouveaux projets ».
Share this page to

TOOLS